Le Pass’Sport est reconduit pour la saison sportive 2022-2023 et le C’Chartres Football est éligible à cette aide.

Le Pass’Sport, c’est quoi ?

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte éligible pour financer tout ou une partie de son inscription dans une structure sportive éligible pour la saison 2022-2023.

Cette aide est personnelle et ne peut servir qu’une seule fois. 

Qui est concerné ?

Cette aide de l’État est destinée aux bénéficiaires nés entre :

  • Né(e) entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 et tu bénéficies de l’ARS (6 à 17 ans révolus),
  • Né(e) entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 et tu bénéficies de l’AEEH (6 à 19 ans révolus),
  • Né(e) entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 et tu bénéficies de l’AAH (16 à 30 ans),
  • Les étudiants âgés jusqu’à vingt-huit ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023.

Comment cela fonctionne ?

Courant juillet-août 2022 (octobre pour les étudiants boursiers), un email a été envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Cet email contient un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription.

Rendez-vous au secrétariat du club pour bénéficier de l’aide Pass’Sport immédiate sur présentation de votre code personnel.

Un site « Pass’Sport » est d’ores et déjà en ligne où vous trouverez toutes les informations utiles : carte des clubs, sports proposés et dès la fin août (fin octobre pour les étudiants boursiers) la possibilité de récupérer votre code si vous l’avez perdu. Le lien du site : https://sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/

Si vous n’avez pas reçu votre code Pass’Sport dans votre boite mail, vérifiez qu’il ne soit pas dans vos courriers indésirables ou dans vos spams.

Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vous connecter début septembre sur le nouveau Portail Pass’Sport, qui permettra aux jeunes et aux familles éligibles de récupérer leur code s’ils ne l’ont pas reçu par email ou s’ils l’ont perdu.