« Le futur est prêt à être créé et le passé est une page déjà tournée. »

Cela fait maintenant 4 mois que nous sommes arrivés et je me rends bien compte de la volonté de tout le monde de vouloir avancer et de mener à bien ce projet.
Nous avons pu constater qu’on partait d’une page blanche. C’est une nouvelle histoire qui est en train de s’écrire.
Nous avons conscience que nous sommes dans une année de transition.

Cependant, le projet est bien défini et il peut s’articuler sur trois axes principaux :

         – La formation : il faut continuer le travail qui a été fait et aller vers une école privée afin d’arriver, à terme, à la création d’un centre de formation.
         – Le côté social et éducatif : il faut mettre en place une formation aux métiers du sport qui est indispensable car on veut accompagner nos joueurs dans une formation professionnelle. De plus, pour les plus jeunes, nous souhaitons un accompagnement scolaire.
         – Le côté sportif : il faut monter en Nationale dans les deux ans et que toutes nos équipes jeunes puissent jouer au plus haut niveau.

Aujourd’hui, le C’Chartres Football représente une seule identité au sein de laquelle nous pouvons compter environ 900 licenciés. C’est un potentiel énorme au niveau des jeunes.
Il va falloir rapidement mettre en place les structures nécessaires afin de permettre l’accompagnement de nos joueurs et les mettre dans les meilleures conditions possibles.

Je m’engage à ce que toutes les actions qui ont été dites et écrites lors de la fusion soient menées à bien.

Gérard Soler, Président du C’Chartres Football.