Chaque semaine, le C’Chartres Football décide de vous faire découvrir de plus près l’une de nos nombreuses équipes. Résumé du match, mot du coach, point sur le classement et photos : vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 

Cette semaine, focus sur l’équipe de nos Séniors évoluant en Régional 2. Ce dimanche 24 mars à 15h, ils recevaient l’équipe de St-Jean de Braye sur le gazon synthétique de Jean Gallet.

Dès le début de la rencontre nos joueurs ont exercé un pressing très haut gênant énormément notre adversaire qui cherchait à repartir court. C’est d’ailleurs sur une récupération de balle haute à la 14ème minute de jeu que Ndu Osage donnait un ballon dans le dos de la défense à notre attaquant Abdel Nour Bouhenni. Ce dernier le repris victorieusement et conclut par un joli lob sur le gardien adversaire.
Dans la foulée, nos Chartrains étaient prêts de doubler la mise après un ballon une nouvelle fois récupéré haut. Mamadou Gadio légèrement excentré à gauche du but armait une frappe puissante qui finissait sur le poteau. 

À la 32ème minute, un splendide coup franc à gauche du but, tiré par Mathieu Villette partait dans la lucarne sans la belle parade du portier de la SMOC.
Peu de temps avant la mi-temps, notre gardien Julien Cat était vigilant sur une tentative de frappe abraysienne.

La deuxième mi-temps repartait sur le même rythme que la première et Bouhenni par deux fois trouvait les montants du portier adverse.
Mathieu Villette lui aussi y allait d’une belle frappe à la 64ème minute mais le gardien déviait en corner d’une belle parade.
Le match avançant et n’ayant toujours pas fait le break, nos joueurs ont décidé de laisser un peu plus le ballon à leur adversaire pour l’attendre et procéder en contre.
Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final. L’essentiel a été fait, à savoir les 3 points de la victoire. 

Score final : 1-0

Classement de la Poule B du championnat Régional 2 : 

Eric Tesson (entraîneur des seniors R2 du C’Chartres Football) :
« On gagne aujourd’hui face à une belle équipe de la SMOC qui, pour moi, n’est pas à sa place au classement. Ce fut un match loin d’être facile, mais nous avons fait le travail sans pour autant être exceptionnel dans le jeu.

Je regrette simplement que mon équipe n’ait pas réussi à mettre ce deuxième but au vu de nos nombreuses occasions. Cela nous  aurait permis d’être à l’abri d’un retour. Le groupe a été une nouvelle fois costaud aujourd’hui et l’état d’esprit est bon !
Cela nous permet de prendre la deuxième place, seul, après la défaite de Bourges Moulon et d’avoir à nouveau notre destin entre nos mains. Il va falloir encore travailler dur. Il reste six journées mais je compte sur les garçons pour ne rien lâcher, ce qui nous promet une fin de championnat palpitante. »

Ndu (joueur Sénior du C’Chartres Football) :
« Ce ne fut pas un match pas facile. Nous avons mis 5 minutes à rentrer dans la rencontre et nous adapter à leur système en 3-5-2.

Nous avons été bien en place et nous les avons mis souvent en difficulté mais sans réussir à faire le break qui nous aurait permis d’avoir une fin de match plus sereine. Nous avons fait le boulot, l’état d’esprit est bon et c’est ce qui peut permettre à cette équipe d’aller chercher la montée en R1. »