Les tests d’entrée pour les formations BEF (Brevet d’Entraîneur de Football) et BMF (Brevet de Moniteur de Football) se dérouleront les 1er et 2 juillet 2020 au Centre Technique Régional – Châteauroux.

9 de nos éducateurs y participeront :

Bonne chance à eux pour ce très beau défi qui les attend !

Deux de ces éducateurs ont répondu à un interview pour expliquer leur volonté de passer ce diplôme :

🎙️Maëlle MARAIS (salariée et joueuse au C’CF) : « J’ai 20 ans et je fais du foot depuis l’âge de 5 ans, j’évolue en tant que n°10 dans l’équipe Senior F R1. L’année dernière j’ai eu l’opportunité de m’occuper de l’équipe des U15F à 8 et ça a été pour moi un réel plaisir.

Je me suis découvert une nouvelle passion pour l’encadrement des joueuses/joueurs, leur apprendre de nouvelles choses, leur transmettre la passion et le plaisir que j’ai pour le foot. Et du coup, grâce à cette année en tant qu’éducatrice, et pour la saison prochaine, je prévois
d’entrer à Châteauroux pour passer mon BMF.

Mon but est de passer toutes les étapes nécessaires pour acquérir les compétences qu’il faut et d’aller le plus loin possible pour, à terme, encadrer une équipe »

🎙️Arnaud ARCHIMBAUD (N2) : « Je suis très content et impatient de participer à ce test d’entrée qui marque un changement dans ma carrière de sportif.

Penser à l’après, même s’il sera le plus tard possible, est quelque chose d’important. Je ne sais pas encore dans quels domaines précis je souhaite évoluer plus tard mais une chose est sûre : plus je serai préparé, plus j’aurai de chances d’être performant.

C’est l’envers du décor et je suis enthousiaste à l’idée de le découvrir ».