Suite à sa victoire contre la réserve professionnelle du FC Nantes, le C’Chartres Football reprend les commandes du groupe C grâce à une différence particulière favorable. 

Deux semaines après la défaite subie en Corse contre l’AS Furiani, nos joueurs n’avaient plus le choix et devaient s’imposer pour rester dans la course à la montée.
Auteurs d’une première mi-temps de haut niveau, nos Chatrains sont rentrés aux vestiaires avec un avantage d’un but grâce à un lob depuis l’extérieur de la surface de Steven Papin : 1-0.

En début de seconde mi-temps, les jeunes Nantais sont revenus avec de belles intentions et ont égalisé rapidement sur pénalty par l’intermédiaire de leur attaquant Kader Bamba : 1-1. 
Le match est alors devenu indécis. Les Canaris vont avoir plusieurs occasions de passer devant sans réussir à les convertir.
À 15 minutes du terme de la rencontre, nos joueurs vont reprendre l’avantage suite à un corner tiré par notre capitaine Nicolas Palbrois repris de la tête par Steven Papin pour le doublé : 2-1. 
5 minutes plus tard, c’est Bissourou Touré, qui fait parler sa vitesse et sa finition au terme d’une belle chevauchée : 3-1.
Nos Chartrains vont avoir la possibilité d’alourdir le score mais Jaime Palharès rentré quelques minutes plus tôt, va manquer son face à face avec le gardien adverse. Erwan Colas va également avoir une occasion franche qu’il ne convertira pas. 

Score final : 3-1

Les résumé du match en vidéo :

Point sur le classement du groupe C de la Nationale 2

Cette victoire contre le leader combinée à la défaite de Saint-Brieuc à Granville (2-1) permet à nos joueurs de reprendre leur fauteuil de leader dans ce groupe C. En effet, le C’Chartres Football, le Stade Briochin et la réserve du FC Nantes sont tous les trois à égalité avec 46 points. C’est donc un mini-classement entre les 3 équipes à prendre en compte pour les départager. Et, c’est bien nos Chartrains qui sortent premiers de ce classement.
Bastia-Borgo enchaîne une troisième victoire consécutive et inflige une lourde défaite à Saint-Malo (5-1). Les Corses comptabilisent un total de 45 points, soit 1 unité de moins que nos joueurs. Ils iront défier Saint-Brieuc le week-end prochain pour un match qui s’annonce déterminant dans la course à la montée en National.
Dans le duel des réserves des clubs de Ligue 2, c’est la réserve du FC Lorient qui s’est imposé contre celle du Havre (1-0). Les Merlus comptent le même nombre de points que Bastia Borgo.

Prochain match, le samedi 11 mai, où nos joueurs enchaînent avec un deuxième match consécutif à domicile contre l’AC Boulogne Billancourt qui s’est incliné ce week-end contre la réserve du Paris Saint-Germain (2-1). 

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la rencontre. Merci à Kromatographe : David Cholley Photographie.