Grâce à un doublé sur coup-franc d’Arnaud Archimbaud, nos joueurs ont arraché le point du match nul (2-2) et auraient même pu s’imposer à la suite d’énormes occasions dans les derniers instants du match. 

Après deux défaites consécutives et le fauteuil de leader légué à Saint-Brieuc depuis la semaine dernière, nos joueurs voulaient relever la tête et se relancer à domicile contre Vannes.
Notre entraîneur avait décidé de modifier son onze de départ et alignait Kévin Crépel à la place de Nicolas Cousin dans les buts et Abdoulaye Diawara à la place de Jaime Palharès au milieu de terrain. 

Un début de match compliqué pour nos joueurs qui après 5 minutes de jeu concèdent un pénalty sur la première incursion bretonne dans notre camps. Le pénalty est transformé par Dufrennes : 0-1. 
À la 25ème minute, sur un coup-franc excentré, c’est Arnaud Archimbaud qui égalise suite à un rebond qui va tromper le gardien breton : 1-1. Suite à ce but, nos Chartrains ont le ballon mais manquent un peu de précision dans le dernier geste. Et sur un nouveau contre, Vannes va reprendre l’avantage grâce à une jolie frappe enveloppée qui finit dans la lucarne de Kévin Crépel.
Score mi-temps : 1-2.

La deuxième période fut pendant longtemps pauvre en occasion de buts. Il faut attendre les 5 dernières minutes et les entrées de Mamadou Sylla et Jaime Palharès pour voir le match s’emballer. À la 87ème minute, Sylla obtient un coup-franc plein axe à 20 mètres du but adverse. Arnaud Archimbaud endosse une nouvelle fois son costume de sauveur et dépose le ballon dans le petit filet opposé : 2-2.
Ce but aura eu le mérite de réveiller le stade et nos joueurs par la même occasion. Dans un premier temps, c’est une frappe de Sylla qui frôle le montant. Ensuite, après un cafouillage dans la surface, c’est Aurélien Gazeau qui voit sa frappe finir sur le poteau avant que la balle ne revienne sur Diawara qui voit sa frappe filer à côté des montants adverses. Enfin, Steven Papin aura une dernière occasion avec une frappe à l’entrée de la surface qui s’envole au-dessus de la cage bretonne.
Une fin de match complètement folle qui n’aura finalement pas souri à nos joueurs qui doivent se contenter du point du match nul.

Score final : 2-2 

Le résumé du match en vidéo : 

Point sur le classement : National 2 Groupe C 

Ce match nul combiné à la défaite du Stade Briochin contre Vitré (3-1) permet à nos joueurs de rattraper leur retard en terme de points. Ils reviennent à hauteur de Saint-Brieuc sur la deuxième marche du podium avec 43 points mais possèdent toujours une différence de buts inférieure.
Dans le même temps, la réserve du FC Nantes continue sa belle série et grâce à sa victoire contre Furiani (1-0) prend seul les commandes de ce groupe C avec 45 points.   

Les victoire de Bastia Borgo contre la réserve du PSG (1-0) et celle de la réserve de Lorient contre Boulogne Billancourt (0-1) permettent à ces deux équipes de revenir à 4 points de nos Chartrains avec un total de 39 points. 

La fin de saison s’annonce donc palpitante en haut du classement. Rappelons que les deux réserves professionnelles du FC Nantes et du FC Lorient ne peuvent accéder à la division supérieure. À 5 matchs du terme de la saison, la bataille pour la montée en National devrait donc logiquement impliquer 3 clubs, à savoir le Stade Briochin, Bastia Borgo et le C’Chartres Football.

Prochain match pour nos joueurs, samedi prochain, où un déplacement périlleux en Corse les attend contre une équipe de Furiani qui se bat, elle, pour éviter la relégation. 

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la rencontre