Après 3 défaites frustrantes, nos joueurs ont renoué avec la victoire le week-end dernier en venant à bout de la réserve du Havre, à l’issue d’une prestation courageuse. Leur fauteuil de leader fraichement retrouvé, nos chartrains se déplaceront ce samedi à St Malo avec l’ambition de le conserver, face à un adversaire actuellement en difficulté.

La victoire difficile du C’Chartres Football lors du match aller (2-1 à Jacques Couvret) laissait entrevoir un beau duel jusqu’à la fin de saison pour l’accession en N1.
Si les euréliens ont réussi un très beau parcours depuis, les malouins n’ont quant à eux pu suivre le mouvement imprimé par les prétendants à la montée. Relégués à la 9ème place à 12 points de la plus haute marche, les bretons semblent désormais ne plus avoir les armes pour jouer les troubles-fête dans ce groupe C. Pire, leur dynamique du moment est au plus bas avec seulement une victoire sur les dix derniers matchs.

Cependant, la rencontre de samedi ne s’annonce malheureusement pas aussi simple, les brétilliens trouvant souvent le chemin des filets adverses par l’intermédiaire de l’intenable Sébastien Persico, meilleur buteur du groupe avec déjà 14 réalisations.

À environ 100 km de là se tiendra par ailleurs le choc de cette 22ème journée avec St Brieuc, 2ème qui recevra la réserve de Nantes (4ème) ; toujours en Bretagne, la réserve de Lorient (3ème) accueillera Mantes, luttant actuellement pour le maintien.
Les corses de Bastia-Borgo (5ème) tenteront quant à eux de revenir sur le podium lors d’une prometteuse confrontation face à Granville (7ème).