Le mano à mano entre le C’Chartres Football et le Stade Briochin continue. Nos joueurs s’étant inclinés à Poissy ce samedi (2-1), ils cèdent leur fauteuil de leader à Saint-Brieuc. 

Pour ce déplacement en Yvelines, nos Chartrains voulaient relever la tête et effacer la déception de la défaite contre Saint-Brieuc deux semaines plus tôt.
Pour cela, notre entraîneur Jean-Guy Wallemme avait décidé de reconduire le onze aligné contre Saint-Brieuc, à l’exception de Ludovic Fardin, trop juste physiquement et remplacé poste pour poste par Bamba Diarrassouba. 

Le début de match a été à l’avantage de nos joueurs qui se sont procurés deux trois occasions. Mais ce sont les Pisciacais qui ouvrent le score à la 20ème minute. Leur attaquant reprend un centre qui est, dans un premier temps, repoussé par notre gardien Nicolas Cousin avant que le ballon lui revienne dans les pieds : 1-0.  
À la 35ème minute, nos joueurs vont trouver les ressources pour égaliser. Suite à un corner tiré par Nicolas Palbrois, c’est Geoffrey Marie-Louise qui reprend victorieusement le ballon de la tête : 1-1. 

En deuxième période, nos Chartrains ont le ballon. Ils poussent et ont quelques situations dangereuses mais c’est sur un contre bien négocié par Poissy qu’ils vont encaisser un deuxième but : un débordement, un centre et le joueur de Poissy peut reprendre tranquillement de la tête au second poteau : 2-1. 
Après ce but, nos joueurs vont encore avoir deux trois occasions pour revenir dans la rencontre. C’est d’abord une frappe du droit d’Aurélien Gazeau qui frôle la cage adverse. Enfin, Bissourou Touré, sur une frappe excentrée voit son ballon passer juste à coté des buts. Malheureusement, le score n’évoluera plus et c’est une deuxième défaite consécutive pour nos joueurs.

Score final : 2-1 pour l’AS Poissy 

Les buts du match en vidéo (à partir de 2’58) : 

Point sur le classement : National 2 Groupe C 

Avec cette défaite, le C’Chartres Football cède son fauteuil de leader au Stade Briochin qui s’est imposé dans le même temps à domicile contre Oissel au terme d’un match riche en buts. (4-3)
Les Briochins devancent désormais d’un point notre équipe et comptabilisent le même nombre d’unités que la réserve du FC Nantes qui a battu Vannes. (1-0)
Nos Chartrains se retrouvent donc 3ème au classement derrière les deux équipes bretonnes. Cependant, même en cas de sacre, le FC Nantes 2 ne pourra accéder à la division supérieure. Le duel pour la montée avec Saint-Brieuc s’annonce donc indécis jusqu’à la fin du championnat. 
La réserve du FC Lorient et Bastia Borgo n’ont pu se départager et se quittent sur le score de 0-0. 

Prochain rendez-vous, dès samedi 13 avril à Jacques Couvret, où nos joueurs affronteront Vannes. Dans le même temps, Saint-Brieuc se déplacera à Vitré dans un match décisif tant pour la montée que pour la relégation.