Le choc de cette 17ème journée entre le C’Chartres Football et l’US Granville a tenu toutes ses promesses. Grâce à cette victoire, nos chartrains continuent leur incroyable série et confortent une fois de plus leur avance au sommet du classement de ce groupe C. 

Le début de match a clairement été à l’avantage de nos joueurs. Beau jeu, application et engagement étaient au rendez-vous. Après plusieurs occasions manquées, de Bamba Diarrassouba à Aurélien Gazeau, en passant par un coup franc d’Arnaud Archimbaud, c’est finalement Jaime Palharès, auteur de son 2ème but de la saison (après son 1er inscrit la semaine dernière), qui venait récompenser le très bon début de match chartrain. Suite à un relais avec Bissourou Touré, et une intervention manquée du défenseur granvillais, notre milieu de terrain armait une frappe géniale à l’entrée de la surface : 1-0.

Le rythme est ensuite doucement retombé, et malgré deux occasions pour Steven Papin, nous pensions rejoindre les vestiaires sur ce score de 1 à 0. C’était sans compter sur Arnaud Archimbaud qui déposa magnifiquement un corner sur la tête de Geoffrey Marie-Louise à la 43ème minute : 2-0.

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus compliquée. Granville, n’ayant vraiment plus le choix, jouait sa chance à fond. Après plusieurs occasions manquées, Granville réduisait l’écart mais l’arbitre ne laissa pas l’avantage et siffla plutôt un coup-franc dangereux à l’entrée de la surface, envoyé au-dessus des buts de Nicolas Cousin. À la 70ème minute, suite à une faute de Marie-Louise, Granville réduisait l’écart sur penalty. Alors que le match semblait totalement relancé, Steven Papin, lancé depuis le milieu de terrain, allait gagner son duel avec le défenseur et battre le gardien adverse : 3-1.
Ce dernier coup de massue sur la tête des normands entérina leurs derniers espoirs.

Malgré une seconde période plus compliquée, nos joueurs ont maîtrisé le match du début à la fin. Cette victoire permet de poursuivre l’impressionnante série de matchs sans défaite, et d’engranger un maximum de confiance avant le déplacement à Bastia-Borgo pour le compte de la 18ème journée. 

Score final : 3-1

Les buts du match en vidéo (à partir de 1’47 min) : 

Point sur le classement du groupe C de la Nationale 2

Cette victoire permet à nos joueurs de conforter leur fauteuil de leader et d’accroître leur avance à 8 points sur Bastia-Borgo, qui n’a pu ramener mieux qu’un match nul de Nantes.
Saint-Brieuc vient par la même occasion ravir cette place de dauphin aux corses avec leur victoire contre Saint-Malo, dans le derby breton. Ils comptent 7 points de retard sur notre club.
Granville peut probablement tirer un trait sur son objectif de montée en National. Avec cette défaite, ils se retrouvent distancés à 12 points de la première place, synonyme d’accession à l’étage supérieur.

Prochain match, le samedi 2 février, en terres corses contre Bastia Borgo pour ce qui s’annonce déjà comme un match palpitant. 

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la rencontre