Champion d’automne ! Le C’Chartres Football est assuré de passer les fêtes au chaud grâce au succès obtenu sur sa pelouse face à Oissel.

Pour ce dernier match de l’année 2018, nos joueurs voulaient finir sur une note positive en sachant que l’équipe de Oissel n’était pas simple à jouer et que le terrain se dégraderait au fil des minutes.

Le début de match n’était pas évident, le bloc de Oissel étant bien en place, nos chartrains avaient du mal à trouver des espaces et a réellement faire le jeu. Il aura fallu attendre 10 minutes pour réveiller un peu le stade. Sur un centre de Nicolas Palbrois, Papin reprenait en première intention mais le ballon filait juste à côté des buts de Coulibaly, gardien de Oissel ayant notamment joué la finale de la Coupe de France 2012 avec Quevilly.
15 minutes plus tard, Ludovic Fardin croyait ouvrir son compteur pour le C’Chartres Football mais le poteau venait contrarier ses ambitions.
Jusqu’à la mi-temps, nos joueurs mettaient une grosse pression sur les buts de Oissel mais manquaient à plusieurs reprises de finition dans le dernier geste. Palbrois, Papin et même Marie-Louise, auteur d’un raid solitaire voyaient leur tentatives repoussées par le gardien adverse. 

Au retour des vestiaires, la physionomie du match avait quelque peu changé, nos joueurs ayant beaucoup plus de mal à se créer réellement des occasions. Pendant 15 bonnes minutes, c’était l’équipe de Oissel qui se montrait dangereuse et qui aurait même pu bénéficier d’un pénalty sur un accrochage dans la surface de Konaté.
Finalement, sur sa première occasion de la deuxième période, le C’Chartres allait faire basculer la rencontre. À la 73ème minute, Bissourou Touré, virevoltant sur son coté gauche durant tout le match, venait délivrer le stade en reprenant un centre de l’inusable Nicolas Palbrois.

La fin de match fut moins animée en terme d’occasions de buts, Nicolas Cousin se montrant rassurant sur plusieurs interventions aériennes. Le temps additionnel paru interminable pour le stade tout entier, et suite à un dernier corner pour les visiteurs ne donnant rien, l’arbitre siffla la fin du match. 

Grâce à ce 10ème match sans défaite, le C’Chartres Football est sacré champion d’automne et nos joueurs vont pouvoir passer les fêtes l’esprit tranquille.

Score final : 1-0

Le but de Bissourou Touré en vidéo (à partir de 2’28 min)

Point sur le classement du groupe C de la Nationale 2

Cette victoire permet à nos chartrains de conforter solidement leur 1ère place du groupe C. En effet, en plus de cette victoire, les concurrents ont tous lâché des points. Bastia Borgo s’est incliné pour la deuxième fois consécutive sur la pelouse de Poissy. Granville n’a pu faire mieux qu’un match nul à Vannes. Et Saint-Malo, grâce à une égalisation tardive a tout de même sauvé les meubles à domicile contre la réserve du PSG.
Nos joueurs comptabilisent désormais 30 points à la mi-saison (8 victoires, 6 nuls et 1 défaite). Granville et Bastia voient leur compteur bloqué à 24 points et se retrouvent distancés à 6 unités. Saint-Malo est à 8 points du C’Chartres et s’est même vu ravir la 4ème place par Saint-Brieuc qui s’est imposé contre la réserve de Lorient.

Prochain match, le samedi 12 janvier sur le terrain du FC Mantois. En espérant entamer la deuxième partie de saison de la même manière que nous avons terminé la première ! 

Retrouvez ci-dessous quelques photos de l’échauffement et de la journée de samedi. Nous voulons remercier tous nos bénévoles (à la buvette, à la billetterie, et à l’organisation) qui permettent de rendre les jours de match à domicile très agréables