Grace à un match maitrisé de bout en bout, nos chartrains ont confirmé leurs ambitions ce week-end en s’imposant sur la pelouse de Mantes (0-3), s’installant plus que jamais dans le fauteuil de leader de ce groupe C.

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi pour cette rencontre de reprise puisque dès les premières secondes, nos « blancs » de Chartres, ont surpris des locaux totalement cueillis à froid.
Nicolas Palbrois, à la lutte avec un défenseur adverse, profitait d’une mésentente et d’une sortie des plus hasardeuses du portier francilien pour tromper ce dernier et ainsi ouvrir le score.
Le gardien de Mantes ne le savait pas encore mais sa position très avancée allait lui jouer de biens mauvais tours tout au long de la partie.
À la demi-heure de jeu, Papin glissait une passe dans l’axe pour Palhares qui reprenait instinctivement d’un extérieur pied droit, lobant ainsi le portier mantois. Une inspiration et une exécution pleines de génie qui permettaient aux hommes de Jean-Guy Wallemme de regagner les vestiaires l’esprit serein.

En deuxième mi-temps, appliqués et impliqués, nos chartrains n’ont été que très rarement inquiétés et ont même définitivement entériné les espoirs averses à la 73ème minute. Nicolas Palbrois, encore lui, d’un petit piqué tout en maîtrise, lobait astucieusement le gardien à l’entrée de la surface.
La soirée aurait pu être parfaite sans la blessure de notre capitaine à la 82ème minute. Sa durée d’indisponibilité sera confirmée prochainement, des examens médicaux devant être pratiqués dans les jours à venir.

Cette victoire ne souffre donc d’aucune contestation et permet d’entamer cette deuxième partie de championnat de la meilleure des manières, en conservant le fauteuil de leader. Une 1ère place confirmée pour les euréliens qui n’est pas négligeable, quand on voit les échéances qui attendent nos joueurs avec la réception de Granville le Samedi 19 Janvier et un déplacement périlleux à Borgo le Samedi 2 Février.

Score final : 0-3

Les buts du match en vidéo (à partir de 4’58 min) : 

Point sur le classement du groupe C de la Nationale 2

Cette victoire permet à nos joueurs de maintenir 6 points d’avance sur le 2ème, Bastia-Borgo vainqueur contre son voisin corse Furiani-Agliani sur le score de 5 à 0.
Granville, s’est pour sa part, fait surprendre sur sa pelouse contre la réserve Nantaise (2-5) et laisse échapper 3 points importants dans la course à la montée. Il se retrouvent désormais distancés à 9 points de notre équipe.
C’est désormais Saint-Brieuc qui s’est emparé de la 3ème place, grâce à sa victoire 3-0 contre la réserve du Havre. Ils comptabilisent 26 points, soit 7 de moins que nos chartrains. 

Prochain match, samedi 19 janvier à Jacques-Couvret, face à Granville. 

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la rencontre