Leader ! Le C’Chartres Football est désormais seul leader de ce groupe C, et ce, pour la première fois de la saison, grâce à son succès obtenu ce samedi sur la pelouse de Boulogne-Billancourt.

Avec un thermomètre affichant des températures négatives et une pluie glaciale persistante sur le bassin parisien, les joueurs étaient paradoxalement rassurés d’évoluer sur une pelouse synthétique, surface moins soumise aux caprices de la météo.

Et nos chartrains n’ont pas perdu de temps pour apprivoiser le terrain de l’ACBB, puisque dès la 6ème minute Nicolas PALBROIS, idéalement servi par Bissourou TOURÉ, ouvrait le score et confirmait son statut de « défenseur-buteur ».
L’intenable Steven Papin doublait même la mise à la demi-heure de jeu et permettait ainsi à nos joueurs de regagner les vestiaires avec une confortable avance de 2 buts, profitant d’un beau centre d’Aurélien GAZEAU.

La suite aurait néanmoins pu prétendre à l’Oscar du pire scénario, tant les hommes de Jean-Guy WALLEMME se sont faits peur, victimes d’une équipe boulonnaise revigorée. Survoltés, les franciliens réduisaient rapidement le score à la 49ème avant d’égaliser à la 67ème, sous le regard attentif d’un certain Habib BEYE, actuellement en formation dans le club des Hauts de Seine. 

Piqués au vif par ce revirement de situation, les euréliens trouvaient les ressources nécessaires pour reprendre l’avantage à la 74ème minute par l’intermédiaire de notre capitaine « Paquit » (Nicolas PALBROIS), ce dernier étant à la réception d’une passe d’Arnaud ARCHIMBAUD. Ce n’est qu’à l’aube du temps additionnel que Steven PAPIN mettait définitivement un terme au suspens en offrant le 4ème but chartrain de la soirée, grâce à une lourde frappe aux 12 mètres.

Score final : 2-4

Les buts du match en vidéo (à partir de 5’04 min)

Point sur le classement du groupe C de la Nationale 2

Grâce à cette victoire sur le terrain de Boulogne combiné à la défaite de Bastia Borgo (4-2 contre Saint-Brieuc), nos joueurs prennent seuls les commandes du championnat. Pour couronner le tout, Saint-Malo s’est incliné à Lorient en jouant pourtant une partie du match à 11 contre 10.
Granville, à l’inverse, s’est imposé dans les derniers instants du match contre Poissy, en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 88ème minute, ce qui leur permet de monter sur le podium au détriment de Saint-Malo.
Au classement, cela permet à notre club de compter 3 points d’avance sur Bastia et 4 sur Granville. Saint-Malo se retrouve maintenant distancé à 6 unités. 

Prochain match (et dernier de l’année) samedi prochain à Jacques-Couvret, face à OISSEL, pour confirmer ce statut de champion d’automne !

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la rencontre