Le choc de cette 23e journée de National 2 du groupe C s’est joué sur quelques détails qui ont fait tourner le match en faveur des bretons. Les Chartrains gardent tout de même la tête du championnat et conservent une maigre avance (2 points) sur leur adversaire du soir.

Le leader Chartrain recevait ce samedi 23 mars son dauphin : le Stade Briochin. Les joueurs de Jean-Guy Wallemme avaient la possibilité de reléguer en cas de victoire leur adversaire du soir à 8 longueurs
La première mi-temps commençait alors par une longue période d’observation, aucune équipe ne souhaitait prendre de risque en se livrant.
On remarquait tout de même une légère domination bretonne, notamment sur le plan technique ; les séquences de passes étaient plus fluides et les occasions plus nettes.
Leurs efforts ont été récompensés juste avant la fin de la première période avec l’ouverture du score à la 45e minute à la suite d’une belle action collective débouchant sur un centre en retrait et d’une belle frappe petit filet opposé de Cardinal.

Au retour des vestiaires, les hommes en bleu se montraient plus appliqués et mettaient en danger la défense briochine, mais quelques approximations étaient encore bien présentes notamment avec des ballons aériens dans le dos de la défense pas assez précis.
Mais à la 61e minute, la solution venait de Papin qui avait bien senti le coup à la suite d’un cafouillage dans la surface adverse, il reprenait alors un ballon au centre de la surface.

Le match se fermait de nouveau comme en début de rencontre, avant que les Chartrains se fassent punir en toute fin de match avec la perte d’un ballon côté gauche à la suite d’une passe en profondeur. L’attaquant briochin faisait alors la différence aux abords de la surface à la 87e minute lors d’un duel avec Archimbaud ; s’en suit un centre en retrait contré, repris par Quemper d’une frappe qui vient se loger entre notre gardien Nicolas Cousin et son poteau droit.
Cruel pour nos joueurs qui semblaient avoir mieux maîtrisé la deuxième mi-temps. 

Maxime, Stagiaire STAPS C’Chartres Football

Score final : 1-2 

Les résumé du match en vidéo 

Point sur le classement : Groupe C National 2

Cette défaite relance totalement le suspens pour la montée en National l’an prochain. Grâce à sa victoire, le Stade Briochin se relance totalement et revient à 2 points du C’Chartres Football.
Derrière, la réserve professionnelle du FC Nantes enchaîne avec une nouvelle victoire à domicile contre l’AS Poissy (3-0) et conforte sa place sur le podium à seulement 3 unités de la 1ère place.
Bastia Borgo s’est incliné sur la pelouse de l’AC Boulogne Billancourt (2-1) et reste à 7 points de notre équipe.
À noter la très bonne forme du FC Mantois, qui enchaîne une 5ème victoire consécutive (4-1 contre la réserve du PSG). Encore dernier début février, cette série leur permet d’intégrer la première partie de tableau. 

Prochain match, le samedi 6 avril, où nos joueurs se déplaceront à Poissy avec un déplacement supporters en car prévu. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour les soutenir dans cette dernière ligne droite. Nos joueurs vont avoir besoin de vous ! 

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la rencontre