Pour le compte de la 23ème journée, nos Chartrains reçoivent St-Brieuc, actuel second de ce groupe C, à seulement 5 points de notre équipe.

Au coude-à-coude depuis plusieurs semaines, les deux formations se rencontrent pour un match qui s’annonce important en vue de la montée en National 1.

Ancien pensionnaire de Ligue 2 dans les années 90, le Stade Briochin surfait sur une vague très positive avec 9 matchs d’invincibilité au compteur et un statut de meilleure attaque du groupe C. Ils se sont cependant inclinés, le week-end dernier, contre la réserve professionnelle du FC Nantes.

Soutenus par vous toutes et tous, on espère que nos joueurs sauront trouver la faille pour creuser l’écart en tête de ce championnat et distancer un peu plus le Stade Briochin. 

Le groupe du C’Chartres Football 

Vendredi matin, nos joueurs se sont entrainés avec au programme : échauffement, petit travail de vitesse de réaction et conservation.
Jean-Guy Wallemme a communiqué le groupe de 16 joueurs retenus pour le match de samedi. Mamadou Sylla est suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes. Bryan Alceus est pour sa part en séléction pour y disputer le dernier match de la Ligue des Nations CONCACAF avec Haïti contre Cuba.
Geoffrey Marie-Louise revient dans le groupe après avoir purgé ses 4 matchs de suspension suite au carton rouge reçu à Bastia. Pierre Picot réintègre également le groupe. 

Jean-Guy Wallemme (entraîneur du C’Chartres Football) :
« Il faut confirmer nos deux dernières prestations et continuer cette série. Les 3 points contre Le Havre ont fait beau- coup de bien. Contre Saint-Malo, il y a eu des choses très intéressantes dans l’état d’esprit. On sait que l’on va affronter une équipe qui se bat pour la montée également. On les reçoit; à nous de faire ce qu’il faut pour entrevoir un résultat positif. On attend que le stade soit avec nous. Ces derniers temps, on ressent de l’engouement. Il est important d’avoir le soutien de nos supporters dans cette dernière ligne droite. »

Kevin Amourette (joueur du Stade Briochin) : 
« Nous nous déplaçons chez le leader avec la volonté de gagner, pour stopper notre série négative du moment avec 3 matchs sans victoire, et pour pouvoir se rapprocher de Chartres au classement afin de rester dans la lutte pour la montée.
Si nous sommes à cette place c’est que c’est mérité. Nous avons alterné de très bonnes séries et des séries plus compliquées. Maintenant il ne reste plus que 8 matchs, il va donc falloir retrouver la victoire dès ce week-end et ensuite continuer pour pouvoir monter en fin de saison. »