Le sprint final est bel et bien lancé. À 5 journées du terme de la saison, le C’Chartres Football et le Stade Briochin ne sont séparés que par une différence particulière favorable aux bretons.  Samedi, déplacement en Corse pour aller y affronter l’AS Furiani Agliani. 

La semaine dernière, il a fallu attendre la fin de match pour égaliser et arracher le point du match nul face à Vannes. Dans le même temps, Saint-Brieuc s’est incliné à Vitré pour permettre à nos Chartrains de refaire leur retard. 

Ce week-end, nos joueurs vont tenter de renouer avec la victoire qui les fuit depuis plusieurs matchs, et un succès à l’extérieur contre Saint-Malo lors de la 22ème journée. Pour se faire, cela passerait par une victoire en Corse face à l’AS Furiani Agliani. 

Le premier déplacement de nos joueurs sur l’île de Beauté s’était plutôt mal terminé avec une défaite 4 buts à 1 en ayant joué une bonne partie du match à 9 contre 11. C’était contre Bastia Borgo, toujours prétendant à la montée en National.

Samedi, l’adversaire sera différent puisqu’il s’agit de l’AS Furiani Agliani. Au match aller à Jacques Couvret, nos Chartrains s’étaient imposés grâce à des buts de Papin et Touré (2-0). 
La donne semble différente puisque les enjeux ne sont plus les mêmes. En effet, les deux équipes ont entamé le sprint final avec l’objectif d’accéder à la division supérieure pour le C’Chartres Football, tandis que Furiani, dernier de la poule, se bat pour éviter la relégation. 

Dans le même-temps, Saint Brieuc reçoit Mantes qui reste sur une série de 8 matchs sans défaite (6 victoires, 2 nuls). Le leader Nantais voudra également poursuivre son impressionnante série de 7 victoires consécutives. Ils reçoivent l’AC Boulogne Billancourt, avant dernier du groupe C. Enfin, Bastia-Borgo, dernier prétendant à la montée, affrontera également un relégable, à savoir la réserve professionnelle du Havre. 

Le groupe du C’Chartres Football

Ce matin, nos joueurs ont participé au dernier entraînement de la semaine avec au programme : échauffement, travail de vitesse de réaction et conservation.
Cet après-midi, nos joueurs et staff s’envoleront pour la Corse.
En vue du match de demain 15h, Jean-Guy Wallemme a convoqué un groupe de 16 joueurs.
Nicolas Cousin, blessé est remplacé par Pape Barry. Le reste du groupe est identique à celui retenu la semaine passée contre Vannes.
Pierre Picot, Bruno Garcia, Dylan Daoud, Erwan Colas et Bryan Alceus sont mis à disposition de l’équipe réserve qui reçoit Bourges dimanche à 15h sur la pelouse de Jean Gallet.