Ce samedi 10 août 2019, nos Chartrains se sont déplacés à Saint-Brieuc pour la 1ère journée de National 2. Les hommes de Jean-Guy WALLEMME signent une belle entame de championnat en l’emportant 3-2 contre le Stade Briochin. De bonne augure pour l’objectif : la montée en National.

En ce début de rencontre, les Briochins dominent le jeu mais nos Chartrains résistent. Kevin CREPEL montre l’exemple en sauvant un but grâce à une magnifique claquette, au-dessus de sa barre, sur un corner bien tiré à la 13′.

Nos Chartrains se créent quelques occasions dans cette première 1/2 heure de jeu. A la 21′, sur un contre, Papin lance Touré côté gauche, ce dernier élimine un défenseur mais ne parvient pas à centrer correctement pour Persico. Le ballon est contré en corner. 

A la 29′, sur un long dégagement de Kevin CREPEL, un Briochin négocie mal le ballon de la tête et permet à Steven PAPIN de filer au but, de crocheter le gardien briochin N’DIAYE et de marquer le premier but du C’CHARTRES FOOTBALL. 

Cinq minutes plus tard (34′), surune faute sur NOC Malhory, un pénalty est sifflé pour le camp chartrain. C’est au tour de Sébastien PERSICO de trouver les filets : son premier but sous les couleurs du C’CHARTRES FOOTBALL.

Cette fin de première période voit une nette domination des Chartrains. Le bloc équipe leur permet de récupérer plus sereinement le ballon et de ne pas être mis en danger par les attaques des Briochins. A la 40′, sur un beau bloc médian, Steven PAPIN profite d’une mauvaise passe dans l’axe pour lober majestueusement N’DIAYE des 40 mètres (rond central). 

Trois buts en 11 minutes : nos « PP Flingueurs » font déjà parler d’eux dès le premier match.

Les Briochins ne s’avouent pas vaincu. Loin de là.
Dans les arrêts de jeu de la première période, ils obtiennent un pénalty pour une faute de KODJIA sur Yoann LE MEHAUTE. Théo BLOUDEAU réduit le score.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires après cette transformation.

La deuxième période débute par une domination rythmée des Briochins revenus avec cette belle envie de remonter au score. Mais c’est sans compter aux multiples arrêts de CREPEL : 52′ sauvetage sur tentative de BOUDIN de la tête (sur corner) ; 55′ arrêt de la frappe de LE DOUARON à l’entrée de la surface ; 59′ s’interpose sur une tentative de ROMIL.

Nos Chartrains ont quelques occasions d’aggraver le score pendant cette deuxième période mais N’DIAYE veille : 59′ et 83′ frappes de PAPIN ; 78′ frappe trop croisée de PERSICO à l’entrée de la surface ; 90′ frappe d’ARCHIMBAUD.

Les Chartrains ont résisté aux divers assauts des Briochins mais à la 90′, ces derniers réduisent le score par Jérémy LE DOUARON qui marque le 2ème but de la tête sur un centre venant du côté gauche.

 

Les hommes de Jean-Guy WALLEMME signent une belle entame de championnat et rentrent sur Chartres avec leurs trois premiers points de la saison. 

Rendez-vous Samedi au Stade Jacques-Couvret à 18h face à Entente Sannois Saint-Gratien pour le 1er match à domicile de la saison !

VOTRE SOUTIEN EST NOTRE FORCE !!!

 

Résumé du match (vidéo du Stade Briochin) 

Au coeur des Griffons ! N2 J1 Stade Briochin – C'Chartres 10/08/19

Première journée de championnat ce samedi sur le terrain de Fred Aubert face à un prétendant au titre, le C'Chartres Foot.Hélas, défaite frustrante de nos griffons 3 buts à 2 pour commencer.Faisons confiance au staff et aux joueurs pour redresser la tête dès la semaine prochaine sur le terrain de Poissy !

Publiée par Stade Briochin sur Samedi 10 août 2019