Pour le compte de la deuxième journée du championnat de France de National 2 (Groupe B) et pour leur premier match à domicile de la saison 2019/2020 , les hommes de Jean-Guy WALLEMME se sont imposés 3-0 grâce à un doublé de Steven PAPIN et un but de Geoffrey MARIE-LOUISE.

1ère période : 

Dès le début de la rencontre, les Chartrains enflamment le stade Jacques-Couvret : après une combinaison avec Bissourou TOURE, Sébastien PERSICO est fauché dans la surface par Duflos. Steven PAPIN transforme le pénalty en prenant le gardien à contre pied.

Les Chartrains résistent aux divers assauts des joueurs de l’Entente Sannois Saint Gratien qui, à la récupération du ballon, se projettent rapidement vers l’avant. Pour contrer le jeu Sannois, Jean-Guy WALLEMME demande à ses joueurs d’effectuer un bloc équipe et, à la récupération du ballon, de conserver pour déplacer le bloc des Sannois et trouver nos attaquants Steven PAPIN et Sébastien PERSICO dans les intervalles afin de déséquilibrer le groupe adverse.

Les anciens pensionnaires de National tentent de se projeter vers le but de notre gardien  Kevin CREPEL mais notre ligne d’arrières veille : Arnaud ARCHIMBAUD réalise, à la 7′, un magnifique tâcle sur DIEDHOO ; à la 27′ Bissourou TOURE vient suppléer Arnaud ARCHIMBAUD ; à la 29′, Pierre PEROU dévie une frappe de GUIRASSY aux 16 mètres

Les deux formations se rendent coup pour coup lors de la cette première période. Mais malgré une domination francilienne, nos Chartrains doublent la marque grâce à une magnifique tête de Geoffrey MARIE-LOUISE (41′) qui s’est élevé plus haut que tout le monde sur un corner tiré côté gauche par Arnaud ARCHIMBAUD.

Les Franciliens ne se sentent pas battus. Dans les dernières minutes de cette première période, ils obligent même notre gardien, Kevin CREPEL, à réaliser deux belles parades.

2ème période : 

Il faudra attendre cinq minutes avant de voir de nouveau du jeu dans cette deuxième période. 
Bissourou TOURE déborde côté gauche et centre pour Steven PAPIN. Occasion récupérée par les Franciliens. 

A la 53′, c’est au tour De Oliveira, joueur de l’Entente Sannois Saint Gratien, de mettre en valeur nos défenseurs Malhory NOC et Pierre PEROU qui repoussent sa tentative de revenir au score.

Les Franciliens multiplient les actions offensives, obligeant nos Chartrains à concéder des coup-francs dans leurs 30 derniers mètres. Kevin CREPEL, bien concentré, réalise coup sur coup deux magnifiques parades : une sur une frappe côté droit et la deuxième parade sur un beau coup-franc dont il claque le cuir en corner.

Cette solidarité défensive permet aux joueurs de Jean-Guy WALLEMME de garder vierge les filets de leur gardien.

A la 78′, Aurélien GAZEAU (rentré à la 63′) et Bissourou TOURE réalisent une belle contre-attaque. Ce dernier rentre dans la surface de réparation et  centre pour Steven PAPIN qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets franciliens. Doublé pour Steven PAPIN et 3-0 pour le C’Chartres Football !!!!!!

 

Dans les 5 dernières minutes de la rencontre, les Franciliens tentent de marquer un but mais c’est sans compter sur notre portier, Kevin CREPEL qui réalise, de nouveau, deux magnifiques arrêts. 

 

Monsieur l’arbitre siffle la fin du match pour une belle victoire 3-0 du C’CHARTRES FOOTBALL qui prend provisoirement la tête du groupe B. 

Les spectateurs venus nombreux (environ 500 personnes) quittent le stade avec le sourire grâce au beau jeu de leurs joueurs. Merci à toutes ces personnes pour leur soutien et également à notre Kop les Ultras Chartres 17 qui encouragent les Chartrains à chaque match (à l’extérieur comme à domicile).

Samedi prochain, notre groupe chartrain se déplace à Oissel (match à 18 heures).

Venez encourager nos bleus ciels samedi 31 Août à 18 h au stade Jacques Couvret puisqu’ils reçoivent la Réserve du FC Lorient.

 

Médias :

L’Echo Républicain : Interview de Jean-Guy WALLEMME à la fin du match

#Football #National2 Les Chartrains enchaînent avec une deuxième victoire, face à l'Entente Sannois-St-Gratien. Retrouvez la réaction de Jean-Guy Wallemme, le coach du @C'Chartres FootballRevivez le matchhttps://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/sports/le-c-chartres-football-s-impose-a-domicile-face-a-l-entente-sannois-saint-gratien-suivez-le-direct_13624273/

Publiée par L'Écho Républicain sports sur Samedi 17 août 2019

 

Foot National :

« Un duo en tête. Ce samedi, deux clubs sont parvenus à signer une deuxième victoire en autant de journées dans le groupe B de National 2. Il ‘agit d’un cador, C Chartres, vainqueur d’un choc au sommet face à Sannois Saint-Gratien, et du promu Rouen, qui a dominé les Gobelins dans un duel de promus au bout du suspense… »

Magnifique photo de nos joueurs euphoriques après cette belle victoire (photo de notre photographe Elsa)