Pour le premier match de l’année à domicile, nos chartrains auront fort à faire avec la réception de l’US Granville, en embuscade derrière le trio de tête et concurrent à la montée en N1.

Ce 1er round en terres normandes (1-1) avec 2 buts inscrits dans les dernières minutes n’avait satisfait aucune des deux équipes au classement général.
Depuis, les hommes de Jean-Guy Wallemme ont pris possession de ce groupe C grâce à un parcours remarquable.

Pour prolonger cette série de 11 matchs sans défaite, nos joueurs vont devoir être appliqués et sortir un grand match. Sévèrement punis à domicile le week-end dernier par Nantes, les normands auront par ailleurs à cœur de se racheter.
Le public des Grands Prés peut d’ores et déjà s’attendre à une belle prestation, entre une attaque chartraine prolifique et une formation granvillaise qui n’a affiché aucun 0-0 cette saison.

Cette 17ème journée s’annonce particulièrement alléchante. En effet, outre le match de notre équipe contre Granville, les autres rencontres offrent également des duels très prometteurs avec le déplacement de Bastia-Borgo (victorieux 5-0 il y a une semaine contre Furiani) à Nantes … également auteur de 5 réalisations face à cette même équipe de Granville.
Le derby breton entre St Brieuc et St Malo sera évidemment aussi très surveillé, ces deux formations occupant respectivement les 3 et 6ème place.

Ayache GUERROUACHE (entraîneur adjoint du C’Chartres Football) :
« On a bien commencé ce début d’année 2019 lors de ce premier match de la phase retour, à l’extérieur contre le FC Mantois. Le résultat est positif avec en prime, des comportements intéressants, une équipe mature, appliquée et disciplinée. Il va falloir mettre les mêmes ingrédients pour valider ce bon résultat à l’extérieur et confirmer à la maison contre une équipe de Granville, qui sort d’un match difficile contre la réserve nantaise. On va recevoir une équipe qui a également comme ambition la montée en National.

On se rappelle du match aller. Le résultat était frustrant car ils égalisent dans les arrêts de jeu.
On se doit maintenant de lancer la dynamique à la maison. On va tout mettre en oeuvre pour faire un bon match et donner du baume au coeur à nos supporters.  Le groupe et les joueurs sont prêts pour ce match.
On attend le soutien de notre public, on était content d’avoir les supporters avec nous à l’extérieur. On attend le même engouement qu’ils ont mis lors des derniers matchs à domicile. »

Nicolas Cousin (gardien du C’Chartres Football) :
« C’est un premier gros test dans cette phase de match retour. C’est forcément important, on pourrait distancer Granville si on était amené à gagner ce match.
De plus, nos poursuivants s’affrontent également. Cette journée va donc être importante pour tout le monde. Si ce match se déroule bien, ça pourrait être rassurant avant notre déplacement à Bastia et un début de mois de février important. Cependant, on aborde ce match sans pression particulière et avec beaucoup de confiance dû à notre forme du moment.

Le résultat de la semaine dernière nous a fait beaucoup de bien. Le match de reprise après une trêve n’est jamais facile à aborder mais on a entamé notre deuxième partie de saison de la meilleure des manières. Maintenant, on a envie d’enchaîner.
On espère que nos supporters seront présents malgré le froid qui s’annonce pour continuer à nous encourager. Le groupe de supporter  est en train de se créer et c’est vraiment bien. Ça met un peu d’ambiance dans le stade et c’est maintenant à nous de faire le job pour qu’ils continuent de nous soutenir. »

Le groupe de joueurs convoqués

Après une dernière séance collective vendredi matin, Jean-Guy Wallemme a communiqué les 16 joueurs concernés pour le match de samedi contre l’US Granville au stade Jacques Couvret.

À la veille de ce rendez-vous important, nos joueurs se sont entrainés ce matin avec au programme travail tactique et opposition. L’entraîneur chartrain devra composer sans notre capitaine Nicolas Palbrois, décisif lors des derniers matchs mais qui s’est malheureusement blessé en fin de rencontre conte le FC Mantois. Ludovic Fardin, qui a purgé son match de suspension réintègre, pour sa part le groupe. Le reste du groupe est le même que le week-end dernier.