Samedi, nos chartrains vont prendre l’avion à destination de l’île de beauté pour y affronter Bastia-Borgo. 

Cette rencontre de la 18ème journée, qui aura lieu à 19h, s’annonce palpitante puisque notre club, leader de ce groupe C sera opposé à un concurrent direct à la montée, actuellement 3ème du championnat.

C’était en septembre dernier, aux Grands Prés, que toutes et tous avaient pu découvrir le fort tempérament de nos joueurs. Menés 0-2 à la mi-temps, les hommes de Jean-Guy Wallemme allaient puiser dans leurs ressources pour arracher le match nul (2-2) grâce à un doublé de Steven Papin, déjà efficace. 

A l’époque, personne ne se doutait que 5 mois plus tard le match retour serait aussi passionnant.
N
os joueurs devront être appliqués pour ramener un résultat positif de ce déplacement face à un adversaire très performant sur ses terres où il n’a connu qu’une seule fois la défaite cette saison contre Saint-Brieuc (2ème, à 7 points de Chartres).
Saint-Brieuc recevra pour sa part, ce samedi, Boulogne/Billancourt, équipe la plus perméable du championnat. 

Ce sera donc un exercice de style périlleux pour nos joueurs peu habitués aux longs trajets, face à un adversaire qui a, par ailleurs, connu la Ligue 2 il y a peu, c’était sous le nom du C.A. Bastia en 2013-2014.

Jean-Guy Wallemme (entraîneur du C’Chartres Football) :
« C’est un déplacement face à une équipe qui est juste derrière nous au classement et qui va forcément jouer son va-tout pour nous empêcher de prendre des points comme a pu le faire Granville il y a 15 jours. On sait que chez eux ce n’est jamais évident d’obtenir un résultat.
C’est notre plus long déplacement avec celui que l’on va avoir pour aller à Furiani. On part demain matin en avion. Ça va être une journée différente de celle que l’on connaît habituellement les jours de match.
La rencontre démarre à 19h et on reste ensuite sur place, on ne rentre que le dimanche à Chartres.
Cette semaine, il a fallu composer avec les intempéries mais on bien travaillé, de manière intéressante. On a fait un peu de video en revenant notamment sur le match contre Granville. On a vu des bonnes choses mais aussi des choses à améliorer. »

Arnaud Archimbaud (défenseur du C’Chartres Football) :
« Demain c’est de nouveau un bon test pour nous en ce début d’année, contre une équipe qui veut également monter en National au terme de la saison. Pour nous l’objectif est de continuer la marche en avant en prenant des points chaque week-end. Ça va être difficile comme chaque samedi mais la motivation est à la hauteur de l’enjeu de la fin de saison. Nous sommes actuellement leaders de notre groupe, nous y allons sereins et déterminés. Allez Chartres ! »

Le groupe de joueurs convoqués

Après une dernière séance collective vendredi matin, Jean-Guy Wallemme a communiqué les 16 joueurs qui prendront la direction de la Corse samedi matin. 
Pour le match de cette 18ème journée, Jean-Guy Wallemme pourra compter sur le retour de notre capitaine Nicolas Palbrois, absent face à Granville. Il devra néanmoins se passer de Amidi Konaté qui s’est lui, blessé lors du match contre les normands. Aucune suspension n’est à noter pour ce déplacement. Les autres joueurs du groupe sont donc les mêmes qu’à l’accoutumée.