Chaque semaine, le C’Chartres Football vous fait découvrir un de ses joueurs via une interview décalée : indiscrétions, passion inavouable, confession, petite moquerie sympathique lancée à un partenaire … vous ne les verrez plus sous le même angle à l’issue de ces 20 questions !

Pierre Picot
28 ans
Ailier-Attaquant

Pour mieux te connaitre

1 – Depuis quand es-tu au C’Chartres Football ?
C’est ma huitième saison au C’Chartres Football avec une coupure d’un an la saison dernière.
Que représente la ville de Chartres pour toi en un mot ?
Football car si je suis ici, c’est pour le football et surtout Famille, car quand je suis devenu père de famille de mon premier enfant, c’était à Chartres. Avec ma femme, nous avons maintenant 3 enfants. 

L’endroit où tu aimerais vivre ?
À la montagne avec ma femme et mes enfants. Ou vivre en autarcie pour ne dépendre que de soi-même et être à l’abri d’un monde compliqué.
La personnalité que tu rêverais de rencontrer ?
Je dirais des personnes qui ont apporté au monde notamment grâce à des travaux scientifiques. Il y en a vraiment beaucoup mais je pourrais citer des mecs comme Einstein, Newton qui ont fait changé la face du monde et qui l’ont fait évoluer.
Ta chanson ou chanteur préféré ?
Jean-Jacques Goldman pour l’ensemble de sa carrière aussi bien artistiquement qu’humainement. Après d’autres comme Coluche ou Balavoine ont également apporté beaucoup, tout en restant dans leur registre que ce soit la comédie ou la chanson. 
Un film ou une série préférée ?
Pour la série c’est Game of Thrones sans hésitation. Quand tu commences, tu ne peux plus t’en passer. Il y a vraiment tout dans cette série. Pour le film, celui qui m’a vraiment marqué depuis très jeune c’est La Ligne verte. 

Tes coéquipiers

Le plus drôle ?     Il y en a plusieurs marrants surtout quand ils s’énervent et sont mauvais joueurs : Steven, Pakit et Gaz, ils me font beaucoup rire. 
Le plus timide ?        Jaime 
Le plus grincheux ? Steven, Pakit et Gaz, c’est quand ils sont grincheux qu’ils sont les plus drôles (rires).
Le plus technique ?   Gazeau de par l’élégance de son jeu. 
Le plus mauvais perdant ?   Steven et Pakit. 
Le plus fashion ?        Arnaud et Geoffrey, j’aime bien ils ont leur style bien à eux. 
Le plus ambianceur ? Mamad

Le foot et toi

Ton club préféré ?
Le Barca depuis tout petit. Il y avait aussi Lens et Metz quand j’étais plus jeune mais par les temps qui court il vaut mieux éviter de le dire (rires).
Ton joueur préféré ?
Messi depuis toujours. Pour être précis, depuis son tout premier but avec Barcelone à la suite d’une passe décisive de Ronaldinho.
Un match de légende ?
Barcelone – PSG (6-1) : La Remontada. Mais il y en a d’autres notamment la finale de Ligue des Champions gagnée par le Barca contre Manchester United. En fait, chaque fois que Messi joue, ça peut devenir un match de légende. Il marque son empreinte dans l’histoire du football à chaque match.
FIFA ou PES ?
J’ai toujours été plûtot PES mais je joue plus à FIFA car pas grand monde ne joue à PES.
Plutôt Ronaldo, Messi ou Mbappé ?
Messi. Mais j’espère que Mbappé va être bien encadré pour la suite de sa carrière. Il pourrait devenir le meilleur s’il reste à un niveau incroyable pendant 10 ou 15 ans comme l’ont fait Messi et Ronaldo.  

Quelle célébration de but aimerais-tu réaliser… tout en sachant que tu n’oseras pas ? ou tout en sachant que tu ne marqueras pas ?
Pour être honnête, il n’y a pas grand chose que je n’oserais pas faire sauf si ce sont des célébrations interdites qui débouchent sur des sanctions. 

20 – Un message pour les supporters du C’CF ?
Merci à eux pour leur investissement c’est incroyable ! Se déplacer à l’extérieur pour nous soutenir c’est beau. On peut voir ça pour une équipe de Ligue 1 mais quand on est peu de monde comme eux, soutenir une équipe qui n’est pas dans l’élite, je trouve que c’est vraiment admirable et il faut le souligner.