Dernier match avant la trêve !

Pour la première fois de la saison seuls leaders de ce groupe C, nos chartrains auront la possibilité ce week-end de conserver leur statut de champion d’automne, mais cela passera inévitablement par une prestation solide face à Oissel.
« Passer les fêtes l’esprit tranquille », « partir en vacances sereinement », « bien finir l’année », nombreuses sont les expressions que l’on a envie d’employer avant ce dernier match. 

En Ligue 1 ou dans les championnats étrangers, en professionnel ou en amateur, le dernier match de l’année civile a toujours autant d’importance car il peut permettre de finir l’année sur une bonne note. 

Nos joueurs auront donc, à cœur de ravir leurs supporters ce samedi soir pour la dernière de l’année, qui plus est à Jacques-Couvret. Surfant sur une incroyable dynamique et ne comptant qu’une seule défaite au compteur, les hommes de Jean-Guy Wallemme espèrent un résultat favorable face à Oissel qui n’a pour le moment pris que 2 petits points hors de ses bases.
Nul doute que les Normands aimeraient bien déjouer les statistiques et faire tomber le leader, eux qui ont su se rassurer dernièrement par une victoire et deux matchs nuls. Mieux, un succès leur permettrait même de venir titiller le haut du classement et ainsi se relancer dans la course à la montée en National. 

Dans le même temps, Bastia-Borgo tentera de se rattraper de sa défaite de la semaine passée en se rendant sur la pelouse de Poissy, actuellement relégable et peu inspiré offensivement. Granville, autre concurrent direct, défiera également un club relégable en se déplaçant en Bretagne pour y affronter Vannes.

Jean-Guy WALLEMME (entraîneur du C’Chartres Football) :
« On veut finir sur une note positive et on va s’y atteler. On sait que l’on a un adversaire qui va jouer sa carte à fond, et qui vient de battre Nantes. De plus, les conditions climatiques sont à prendre en compte. L’entame va être importante, il va également falloir montrer du caractère comme on l’a fait depuis le début de la saison. Nous savons que le match va se compliquer au fil des minutes.
On espère garder notre avance avant cette trêve. Les garçons ont mérité quelques jours de repos même si cela sera court. On espère passer les fêtes dans les meilleures conditions possibles.
Ce que l’on a fait jusqu’à maintenant, nous avons été le chercher. Nous le devons à personne d’autre que nous-mêmes mais il faut réussir ce dernier match.
On a besoin du soutien du public même s’il fait froid et que les conditions ne sont pas idéales. C’est important d’avoir un engouement autour de l’équipe. »

Ludovic Fardin (milieu de terrain du C’Chartres Football) :
« Le match contre Oissel va être très important pour bien finir l’année. On espère faire un bon résultat pour rester invaincu à la maison et garder notre 1ère place au classement mais on se méfie de Oissel qui est une bonne équipe et qui vient pour obtenir un résultat. » 

Issa COULIBALY (gardien de Oissel) :
« Nous allons jouer une bonne équipe de Chartres , un prétendant pour la montée en National avec des joueurs d’expérience. Il faudra être solide collectivement afin de faire un résultat positif. »

Ibrahim DEMBELE (milieu de terrain de Oissel) :
« En ce qui concerne le match face à Chartres le leader actuel du championnat, nous aborderons ce dernier match de l’année 2018 comme tous les autres match que nous avons joué auparavant. On sait que cette équipe de Chartres est très solide avec un jeu fluide, ainsi que de bon joueurs. Nous aimons ce genre de rendez-vous et nous serons prêts pour le combat. Nous allons répondre présents, on connait nos qualités. Nous prenons match par match sans se poser de question avec cette idée de ne pas perdre. Notre philosophie de jeu sera la même contre n’importe quelle équipe du championnat. »

Le groupe de joueurs convoqués

Pour ce dernier match avant la trêve, le coach Jean-Guy Wallemme a décidé de convoquer un groupe de 17 joueurs. Ce groupe est le même que la semaine précédente pour le déplacement à Boulogne Billancourt. Pierre Picot réintègre le groupe et vient s’y ajouter.

Quelques photos de l’entraînement de jeudi : la séance de tennis-ballon avec le coach et le préparateur physique en action