Le C’CF en déplacement sur des terres mythiques

Surfant sur une incroyable dynamique, le C’Chartres Football va devoir une fois de plus réaliser une grosse performance en Loire-Atlantique pour rester au contact du leader Bastia-Borgo, qui ne lâche décidément aucun point.
Coïncidence du calendrier, c’est un duel à (courte) distance auquel se livreront nos joueurs ce samedi 1er décembre. En déplacement à Nantes pour y affronter la réserve du mythique FCNA, nos chartrains se situeront à seulement 200 kms de leur concurrent du moment qui se déplace en Bretagne, pour ce qui constitue le choc de cette 13ème journée : St Malo – Bastia Borgo.

Et si les hommes de Jean-Guy Wallemme veulent poursuivre leur impressionnante série, ils devront trouver les solutions pour faire sauter le verrou de cette formation nantaise, actuellement meilleure défense de ce groupe C avec seulement 9 buts encaissés.
Statistique rassurante pour nos ciel et marine en vue de cette rencontre : ils restent sur 3 matchs consécutifs en ayant trouvé le chemin des filets, sans voir les leurs trembler (1-0, 0-2, 2-0) avec à chaque fois l’incontournable Steven Papin en buteur providentiel.

Théâtre de soirs de matchs mémorables dans les années 70, le stade Marcel Saupin permettra, espérons-le, à nos chartrains de se hisser en tête du classement et ainsi confirmer ce très prometteur début de saison.

Jean-Guy WALLEMME (entraîneur du C’Chartres Football) :
« On espère garder notre dynamique face à une équipe joueuse sur un terrain de qualité. Il n’est jamais simple d’affronter la réserve d’un club professionnel. On récupère Arnaud Archimbaud. On sait que l’on entame la dernière ligne droite avant le premier bilan de la trêve. Les points coûtent chers, et malgré notre parcours intéressant le championnat reste très serré. Ce sera donc la régularité, l’assiduité et la constance qui feront la différence. »

Pierre PICOT (attaquant du C’Chartres Football) :
« On va tomber sur une équipe jeune, joueuse et rapide, il va falloir être sérieux défensivement et bien négocier nos situations offensives. »

Le groupe de joueurs convoqués 

Avant ce déplacement à Nantes, nos joueurs ont participé à leur dernier entraînement de la semaine aujourd’hui, en fin de matinée. Arnaud Archimbaud, ayant purgé son match de suspension, fait son retour dans le groupe accompagné de Pape Barry tandis que Bruno Garcia et Kévin Crépel joueront avec l’équipe de Nationale 3 afin de disposer de temps de jeu. 
Rémi Elissalde, Figueira Rabbi, Josué Manuel Camacho et Alexis Gonzales ont, quant à eux, été mis à disposition de l’équipe de Nationale 3.