Reprise du championnat !

Seuls leaders de ce groupe C, nos chartrains vont entamer l’année 2019 par un court voyage dans les Yvelines, pour y affronter le FC Mantois, actuellement en position de relégable.

Les statistiques inviteraient à l’optimisme, mais ce déplacement chez la plus mauvaise attaque du championnat sera tout sauf une formalité pour nos joueurs.
Après un début de saison des plus délicats, les franciliens ont en effet rectifié le tir dernièrement et ont ainsi quitté cette place de lanterne rouge qui leur collait à la peau depuis un petit moment. 

Ce sera le déplacement le plus court de la saison pour nos joueurs certes, mais pas nécessairement le plus simple à négocier, d’autant qu’historiquement, les leaders ont tendance à chuter après la trêve hivernale.
Un faux-pas eurélien pourrait même avoir rapidement de fâcheuses conséquences au classement, quand on connait le calendrier qui attend les hommes de Jean-Guy Wallemme avec les réceptions de Granville et Lorient, et les périlleux déplacements à Bastia et Paris.

En espérant que nos joueurs poursuivront leur irrésistible série, et que les premiers mois de 2019 soient aussi réussis que les derniers de 2018. 

Jean-Guy WALLEMME (entraîneur du C’Chartres Football) :
« C’est la reprise de cette deuxième partie de championnat face à un adversaire qui a réalisé des performances intéressantes à domicile malgré son classement. On s’attend à un match âpre notamment dû aux intempéries et aux terrains qui sont compliqués.
À nous de tout faire pour repartir sur les mêmes bases que l’on a établi lors de cette première phase et notamment dans le dernier mois.
On s’est préparé pour ces objectifs puisqu’on a recommencé l’entraînement avant la nouvelle année. On est revenu tôt pour être prêt mais il n’y a pas eu de préparation en tant que telle.
On sait que c’est une deuxième phase, on a tout fait pour que la première se passe bien. Il va maintenant falloir que nous confirmions même si l’on reste conscient qu’il y a des adversaires en face qui jouent eux-aussi leur saison.
C’est un nouveau championnat qui débute ! »

Nicolas Palbrois (capitaine du C’Chartres Football) :
« Un nouveau championnat commence, où nous serons attendus partout ! On a un statut de leader à conserver. À nous de faire le nécessaire pour garder cette place jusqu’à la fin. Nous n’avons pas un déplacement simple à Mantes où il n’est jamais facile de s’imposer. Cette équipe lutte pour le maintien donc on s’attend à une équipe qui va tout donner et ne rien lâcher ! On va tout faire pour obtenir un bon résultat. »

Robert Mendy (entraîneur du FC Mantois) :
« Chartres est le leader du championnat. Ils ont fait une première partie de saison exceptionnelle ! L’année s’est mal finie pour nous à Furiani. Compte tenu de l’opposition et même si on joue à domicile prendre 1 point serait un bon résultat. On n’oublie pas que nous avons pris 3 buts à l’aller. »

Le groupe de joueurs convoqués

Pour ce match de reprise du championnat, le coach Jean-Guy Wallemme a décidé de retenir un groupe de 16 joueurs.
Ce groupe sera quasiment identique à celui retenu lors du dernier match de l’année 2018. Il devra néanmoins se passer de Ludovic Fardin, suspendu pour cette rencontre. Bruno Garcia, 17ème homme contre Oissel le remplace.