Grâce à un doublé de Sébastien PERSICO, le C’CHARTRES FOOTBALL s’est qualifié dimanche pour le 7ème tour de la Coupe de France face à l’AC PORTUGAL TOURS.

A l’inverse du match contre Azai Cheille SC où nos chartrains ont attendu les prolongations pour se qualifier au 6ème tour, les joueurs de Jean-Guy WALLEMME ont trouvé deux fois les filets en première période grâce à un doublé de Sébastien PERSICO

Les Tourangeaux avaient pourtant bien commencé le match en tentant de marquer le premier but de la rencontre (à la 18ème) via une volée lointaine et puissante de Gabriel MIGUELEZ, qui passait de peu au-dessus de la cage de notre gardien Pape BARRY. Un réajustement tactique a permis à nos Chartrains de prendre les commandes de la rencontre, en étant supérieurs techniquement et tactiquement.
Juste avant la mi-temps (45′), Nicolas PALBROIS réussissait à lober le gardien tourangeau mais son ballon trouvait la barre transversale pour rebondir dans les pieds de Sébastien PERSICO : 0-1. Deux minutes plus tard (45’+2′), ce dernier double la mise grâce à une belle frappe enroulée anéantissant les espoirs adverses : 0-2

Aux retours des vestiaires, nos Chartrains ont maîtrisé le jeu en haussant le ton et en enchaînant les situations intéressantes. Dyland DAOUD aurait pu inscrire le troisième but de la rencontre en étant parfaitement servi dans la surface. Malheureusement sa frappe passait juste à côté du but tourangeau.

Cette qualification pour le septième tour de la Coupe de France est la bienvenue et est surtout synonyme d’entrée en lice des formations de Ligue 2. Le 7e tour de la Coupe de France se disputera les samedi 16 et dimanche 17 novembre prochains.

Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France aura lieu ce mercredi 30 octobre à 11h30 sur le site mythique du CNF Clairefontaine. Une première dans l’histoire du Centre Technique National de la Fédération Française de Football.

Ce tirage au sort, diffusé en direct sur FFF TV, sera effectué par Christian Bassila, directeur de l’Institut National du Football (INF) basé à Clairefontaine, par d’anciens pensionnaires de l’INF (Damien Perquis, Élodie Thomis et Nicolas Maurice-Belay) ainsi que par Gilles Eyquem, sélectionneur de l’équipe de France U20 féminine.