Des joueurs et joueuses qui sont passées par la formation du C’Chartres Football, anciennement le FC Chartres et Chartres Horizon, évoluent aujourd’hui dans des structures professionnelles ou dans les pôles régionaux.

LA FORMATION DU C’CHARTRES FOOTBALL

Enzo millot

Arrivé en 2010 au FC Chartres Football, Enzo Millot a réalisé 5 ans avant de partir au FC Drouais pendant 2 ans. Après ces deux ans au FC Drouais, il rejoint la formation Monégasque où il a signé son premier contrat professionnel en Juillet 2019 et a effectué son premier match professionnel en ligue 1 contre Brest, le 4 Octobre 2020.

En 2016, il honore ses premières sélections sous le maillot de l’équipe de France U16.

Le 14 août 2021, Enzo part dans une nouvelle aventure au VFB Stuttgart.

Adrien truffert

Adrien Truffert est également arrivé en 2010 en provenance de l’ES Jouy Saint-Priest et a effectué 5 ans dans la formation du FC Chartres avant de partir au centre de formation du Stade Rennais où il a signé son contrat professionnel en 2020. Il a fait ses débuts dans le monde professionnel à 18 ans, le 19 septembre 2020 contre Monaco.

Pendant ce temps-là, il a également touché à l’équipe de France avec 20 sélections (U18, U19 et Espoirs).

Jean-Philippe Krasso

Krasso a commencé sa formation au Chartres Horizon, avant d’arriver au FC Lorient à ses 14 ans. Après avoir réalisé sa formation au sein du FC Lorient, Jean-Philippe tente une nouvelle aventure avec le club du SC Schiltigheim. Un an et demi plus tard, après un passage au SAS Epinal où il prend part à 4 matchs en coupe nationale, il signe à l’ASSE, le 1er juillet 2020.

Florian Truffert

Florian Truffert, jeune joueur de 15 ans, a signé cet été un contrat d’aspirant avec le Stade Rennais, où il retrouvera son frère, Adrien Truffert. Florian a commencé au FC Chartres en U6 jusqu’en U9 avant de partir une année dans le club de Saint-Grégoire (35) Il est revenu l’année d’après en U11  jusqu’en 2020-2021, U15.

Kylian Karsenty

Kylian Karsenty, jeune joueur de la génération de Florian Truffert, a un parcours différent puisqu’il a commencé le football à Chartres Horizon, club voisin jusqu’en 2019, dont il a réalisé une année sous l’identité C’Chartres Football. À partir de 2019, il est parti dans un club voisin, le CS Mainvilliers. Après cette période COVID, il a signé son contrat d’aspirant chez l’AS Monaco.

Louis Petitaud

Louis Petitaud a débuté une nouvelle etape dans sa jeune carrière en s’engageant avec le FC Lorient en 2020. En effet, c’est en arrivant à Chartres Horizon, chez les U11, qu’il s’est installé dans la cage. Il est resté dans la formation Chartraine jusqu’en 2019 avant de partir une année au CS Mainvilliers et par la suite. Depuis 2020, Louis est chez les Merlus sous contrat d’aspirant.

 

Checkina Akue

Checkina Akue, joueur du C’Chartres Football depuis la saison 2016-2017. En effet, il a commencé au FC Chartres avant de partir à Chartres Horizon. En fin de saison 2020/2021, il a passé les tests pour rentrer dans le pôle espoir de Châteauroux. C’est avec un grand plaisir qu’il fait parti de la promotion 2021/2022.

Lucie Roger

Lucie Roger, âgée de 15 ans, a évolué sous le maillot du FC Chartres et du C’Chartres Football pendant 6 ans, en pratiquant avec les garçons à partir des U11. Ensuite, elle est partie une année chez le CS Mainvilliers, en 2020-2021. Pour cette nouvelle saison, elle est du côté de l’US Orléans.

Nermyne Ben Khaled

Nermyne Ben Kalhed a commencé à jouer au football à l’âge de 10 ans dans le club de Chartres Horizon. Après 5 ans de pratique, elle a réalisé plusieurs stages régionaux avec les meilleures filles de la région et a intégré pour cette nouvelle saison, le pôle espoir féminin de Tours.

Le C’Chartres Football leur souhaite une très bonne saison 2021/2022.