Jérôme Popot, responsable du pôle féminin et Nathalie Diard, chargée du développement de la section féminine et coordinatrice du pôle ainsi que toutes leurs équipes (éducateurs, éducatrices et dirigeant(e)s) permettent au C’Chartres Football de rayonner au sein de la Ligue du Centre-Val de Loire.

La section féminine du C’Chartres Football a vu le jour au début de la saison 2009/2010 avec au départ une vingtaine de joueuses licenciées. Le nombre de licenciées a évolué chaque année pour atteindre les 125 joueuses lors de cette saison 2018/2019.
Toutes les catégories sont représentées :  U6/U7 jusqu’au séniors avec au minimum une équipe par catégorie. On est le seul club d’Eure-Et-Loir disposant de 9 équipes dont 3 au niveau régional.

C’Chartres Football est détenteur du Label OR « École Féminine de Football » délivré par la Fédération Française de Football. C’est un label qui récompense les clubs ayant une démarche complète de structuration et de développement du football féminin. Au niveau régional, seulement deux clubs en sont détenteurs.

Aujourd’hui, le club travaille en étroite collaboration avec le district d’Eure-Et-Loir afin de mettre en place des événements à Chartres pour la Coupe du Monde Féminine 2019. Le C’Chartres Football fera partie intégrante de cette démarche.
Le club dispose désormais d’infrastructures de qualité dédiées spécialement au football féminin. Le stade James Delarue, entièrement rénové, nous permet d’accueillir les entraînements et les matchs durant toute la saison (y compris en période hivernale). 

Enfin, suite au succès des trois années précédentes (avec environ 30 clubs représentés la saison dernière), le Challenge Philippe Diard 100% féminin, sera reconduit et organisé à nouveau par Nathalie Diard et son équipe durant le mois de juin 2019.