Chaque semaine, le C’Chartres Football décide de vous faire découvrir de plus près l’une de nos nombreuses équipes. Résumé du match, mot du coach, point sur le classement et photos : vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 

Cette semaine, focus sur nos U19F qui évoluent en championnat de Régional 1 Féminine. Dimanche 5 mai, notre équipe se déplaçait au stade du Donjon pour y affronter l’équipe de l’US Orléans Olivet à 15h30. 

L’entame du match a été difficile pour nos joueuses. En effet, elles subissent une nette domination adverse ponctuée par l’ouverture du score à la 20ème minute : 1-0.
Néanmoins, nos jeunes Chartraines ont très bien réagi et se sont procurées deux occasions coup sur coup avant d’égaliser 5 minutes plus tard par l’intermédiaire de Claire Cadena : 1-1.
Le match va s’équilibrer mais une grosse erreur défensive de la part de nos joueuses à la 35ème minute va permettre aux Orléanaises de reprendre l’avantage. Score mi-temps : 2-1. 

Le début de deuxième mi-temps est bon avec des belles phases de jeu mais un manque de justesse dans la dernière passe pour nos U19F C’Chartres Football.
L’entraîneur Justin Chevalier décide alors de prendre un risque pour les 10 dernières minutes de la partie afin d’arracher une égalisation. Ce choix a malheureusement affaibli l’équipe en défense et nos Chartraines et ont encaissé 2 buts dans les derniers instants de la rencontre. 

Avec cette défaite, nos U19 C’Chartres Football pointent désormais à la 3ème place à 3 points des deux premières : Bourges 18 et US Orléans.

Score final : 4-1.

Justin Chevalier (entraîneur des U19F C’Chartres Football) :
« C’est une défaite logique quand on regarde les circonstances qui nous accablent tous en ce moment. Les filles avaient à coeur de jouer pour rendre hommage à notre ami Paulo mais malheureusement les têtes n’y étaient pas. Face à ce genre d’écurie qu’est le club d’Orléans, si tous les voyants ne sont pas au vert, il est très difficile de venir chercher un résultat. Nous allons essayer de finir honorablement cette saison il reste 3 matchs pour atteindre l’objectif : le podium. »

Phedra Bontemps (capitaine des U19F C’Chartres Football) :
« Malgré cette défaite nous sortons la tête haute de ce match compliqué face a l’USO. Même si nous avions souhaité rendre hommage à Paulo Miranda en gagnant ce match, nous n’allons pas nous arrêter là et nous allons revenir plus fortes pour la fin de la saison et l’année prochaine. »