Chaque semaine, le C’Chartres Football décide de vous faire découvrir de plus près l’une de nos nombreuses équipes. Résumé du match, mot du coach, point sur le classement et photos : vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 

Cette semaine, focus sur l’équipe Féminine Sénior C’Chartres Football, qui disputait un match important dans son championnat régional, et affrontait l’équipe de Châteauroux Berrichonne ce dimanche 24 février à 15h au stade James Delarue. 

Le coup d’envoi a été donné par Nadine, une jeune fille qui vient s’entrainer le mardi avec le groupe Sénior. C’est une joueuse qui a un handicap mais la beauté du football fait qu’il appartient à tout le monde.

Nadine et notre coordinatrice du pôle féminin, Nathalie Diard

Le début de match fut intéressant avec de l’intensité et du jeu. Nos féminines pressaient bien l’adversaire et durant les 15 premières minutes, deux trois occasions franches étaient à mettre à leur actif. Cependant, petit à petit nos joueuses sont tombées dans un faux rythme, ce qui a malheureusement profité à Châteauroux qui a pu mettre son jeu en place et ouvrir le score à la 35ème minute.

Frustrées nos chartraines ont décidé de repartir vers l’avant en pressant haut. À la 39ème minute, nos féminines obtiennent un coup franc excentré à 35 mètres du but adverse. Bien tiré par Laura Augusto, celui-ci est repris victorieusement par Manon Gentet du plat du pied. Il ne se passera ensuite plus rien jusqu’à la mi-temps : 1-1.

La deuxième mi-temps débuta avec une belle intensité des deux cotés mais sans beaucoup de jeu. À la 60ème minute, la première occasion fut pour nos joueuses avec Vanexania Gendronneau qui se créa un face à face bien sorti par la gardienne adverse.
Cependant, hormis ce duel, le jeu était stérile et concentré au milieu de terrain. Finalement, il aura fallu attendre la 85ème minute pour voir Manon Gentet bien lancée dans la profondeur donner l’avantage à notre équipe d’un joli lob : 2-1.

On pensait que le plus dur avait été fait mais cela réveilla simplement Châteauroux qui se lança a l’abordage ! À la 88 ème minute, une frappe qui prenait la direction de la lucarne fut détournée par notre gardienne Jennyfer DosSantos. Châteauroux n’abdiquait pas et sur un centre égalisait à la 92ème minute : 2-2.

Malgré cette égalisation tardive, nos joueuses ne baissèrent pas la tête. Sur la dernière offensive, Laura Augusto transmit le ballon à Maëlle Marais qui lança magnifiquement Manon Gentet pour le triplé. 

Score final 3-2.

Manon Gentet, notre triple buteuse du jour !

Sébastien Ujeck (entraîneur des Séniors Féminines C’Chartres Football) :
« Ce fut un match très compliqué dans lequel nous n’avons pas réussi à produire vraiment du jeu. Je retiens tout de même la détermination et l’envie de ne rien lâcher pour aller arracher cette victoire. Il va falloir cependant faire un plus en terme de jeu, nous sommes capables de beaucoup mieux ! »