Chaque semaine, le C’Chartres Football décide de vous faire découvrir de plus près l’une de nos nombreuses équipes. Résumé du match, mot du coach, point sur le classement et photos : vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 

Cette semaine, nous avons décidé de mettre en avant notre équipe des U13F qui jouent dans le championnat féminin départemental. 
Premières de leur poule, ce samedi 8 décembre à 10h, nos U13F A recevaient l’équipe de LUCE OUEST au stade James Delarue.

Pour leur 6ème match de la saison, nos féminines ont eu l’agréable surprise d’être arbitrées par un jeune officiel, Mr Destouches. L’objectif de la rencontre était de prendre du plaisir et de continuer d’appliquer le travail mis en place depuis septembre.

Sur cette première mi-temps, l’entrée dans le match a été compliquée pour nos joueuses. Néanmoins, à compter de la 15ème minute, nos féminines ont commencé à prendre le dessus sur leur adversaire, ce qui leur a permis d’ouvrir le score. Tout au long de cette première période, nos chartraines ont fait circulé le ballon pour déplacer le bloc adverse afin de le déséquilibrer et créer des espaces libres. Grâce à ce travail de déséquilibre, nos féminines ont pu marquer 5 buts au cours de la première période.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match resta identique : une possession de balle chartraine avec de nombreuses occasions de buts.

Score final : 8-0 en faveur du C’Chartres Football.
Buteuses : Élia, Léa, Justine, Mathilde

Au classement, cette victoire permet au C’Chartres Football de conforter sa place de leader du championnat. Nos chartraines comptabilisent désormais 18 points en 6 matchs disputés, sans avoir encore encaissé le moindre but depuis le début de la saison. 

Geoffrey GAUVAIN (entraîneur des U13F C’Chartres Football) :
Les joueuses ont essayé de produire du jeu et c’est ce qui était intéressant. Durant la mi-temps, j’ai demandé à mes joueuses de s’améliorer techniquement et de rester sérieuses. Les consignes ont été respectées sur cette deuxième mi-temps, malgré de nombreuses occasions manquées.

Bilan de la rencontre : les joueuses ont su rester sérieuses durant le match et garder une nouvelle fois nos cages inviolées.  

Le samedi 15 décembre à 10h, les chartraines reçoivent, au stade James Delarue, les joueuses de l’US CLOYE DROUE. Une victoire leur permettrait de terminer 1ères et de pouvoir participer au Championnat Inter-District en 2ème phase.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la rencontre