Le samedi 8 juin 2019, Calista VIRLOUVET participait à l’élection Miss Eure-et-Loir à la salle André Malraux de Luisant. 

Calista, comment as-tu vécu cette première expérience en tant que participante à l’élection Miss Eure-et-Loir ?

On a été très bien accueilli par les membres du Comité qui nous ont tout de suite mis dans de bonnes conditions pour le jour J. Nous avons participé à pleins d’événements ce qui a permis à toute la promo de mieux se connaître et travailler ensuite dans la bonne humeur.

Cette année fut une très bonne promotion puisque nous nous entendions toutes biens. Cette osmose s’est ressentie sur scène lors de l’élection de Miss Eure-et-Loir où chacune d’entre nous a pu défiler sereinement et sans stress, et ce dans une bonne ambiance. Même le public l’a remarqué.

Pour ta première participation, comment as-tu ressenti ton élection en tant que 2ème Dauphine ?

Bien sûr, une petite pointe de déception était présente puisque lorsque nous participons à un tel événement, on souhaite être sur la première marche du podium. Malgré cela, je suis fière de mon écharpe de 2ème Dauphine. A mon avis, on méritait toutes la première place mais dans un concours il y a toujours une gagnante.

Le mois de juin 2019 restera à graver dans ta mémoire pour ta sélection en tant que 2ème Dauphine, mais pas que. Pourquoi ?

En effet, j’ai également obtenu mon BTS Assistante de Manager. C’est une belle réussite pour mon avenir. 

J’ai aussi pu participer le samedi 6 juillet dernier, à Châteauroux, à la pré-sélection pour Miss Centre-Val de Loire.

Comment s’est passée cette nouvelle sélection ?

Nous nous sommes retrouvées, avec toutes les candidates des départements de la Région Centre-Val de Loire, dans le hall du grand Hôtel Best Western Colbert de Châteauroux.

Nous attendons notre tour pour être mesuré et pour remplir une feuille d’inscription à l’élection Miss Centre-Val de Loire.

Dû à l’éloignement de mon domicile (habitant au Coudray),  je suis passée la première. Assise devant la table du jury, j’ai dû leur expliquer ma motivation pour devenir Miss Centre-Val de Loire et également leur raconter ma vie de tous les jours. Pour finir, j’ai dû défiler en maillot de bain pour montrer ma démarche lorsque je défile en tant que miss.

Comment as-tu été prévenue de ta convocation pour l’élection finale de Miss Centre-Val de Loire ?

Le jury a délibéré le soir même. 

Le lendemain matin, j’ai eu la bonne nouvelle d’être retenue pour l’élection finale Miss Centre-Val de Loire. Cette élection se déroulera le samedi 5 octobre 2019 à Déols (Indre).

Je serais accompagnée par Victorine Le Floc’h, élue Miss Eure-et-Loir. Nous serons fières de participer à cette nouvelle expérience et ensemble, nous ferons tout pour que l’une d’entre nous ramène la couronne et l’écharpe de Miss Centre-Val de Loire.

L’aventure continue pour toi. Que se passe-t-il si tu n’es pas élue Miss Centre-Val de Loire ?

J’ai la possibilité de me présenter encore 2 fois à une élection départementale. Donc pourquoi pas me représenter l’année prochaine ?

Si tu es élue Miss Centre-Val de Loire, tu continuerais pour devenir Miss France ?

Oui, bien sûr. Si on commence à participer à un tel concours c’est qu’on a des objectifs et des projets pour son avenir en tant que Miss.

Le C’Chartres Football est fier de ton parcours et te soutient pour ta prochaine élection. 

N’hésitez pas à venir saluer Calista et Victorine lors de la fête de la Saint-Gilles, qui aura lieu les vendredi 30, samedi 31 août et dimanche 1er septembre à Luisant.