Prénom : Calista
Nom : Virlouvet
Née : le 7 septembre 1999 (19 ans)

Je suis originaire de Chartres mais je réside au Coudray depuis 3 ans. Je viens de terminer mon BTS Assistant de Manager au Lycée Sylvia Montfort de Luisant, je suis actuellement dans l’attente des résultats. Depuis novembre 2018, en plus de mes études et du football, j’occupe un poste d’employée dans un restaurant Mc Donald’s.
L’année prochaine je souhaiterais intégrer une école d’événementiel dans le domaine du sport, dans le but de devenir chef de projet. J’aimerais dans le même temps passer mes modules d’entraîneuse afin de transmettre ma passion auprès des plus jeunes. Je me suis également lancée un autre projet en me présentant à l’élection de Miss Eure-et-Loir, qui aura lieu le 8 juin prochain à Luisant.

Pourquoi participes-tu à cette élection ?

C’est un nouveau défi que je me lance, je suis pleine d’ambition ! Il est important aussi que je représente le football féminin au sein de la région pour essayer d’attirer plein de jeunes filles qui n’osent pas forcément pratiquer ce sport. Le football a en effet encore une étiquette de « sport de garçon ».
J’en ai moi-même vécu l’expérience lorsque j’étais toute petite puisque mes parents n’étaient pas très enthousiastes au départ, mais ils ont fini par comprendre mon choix et sont désormais pleinement à mes côtés.
Malheureusement les filles footballeuses sont encore trop souvent associées à des commentaires sexistes, certaines personnes nous qualifiant de « garçons manqués ». J’ai envie de démontrer que nous pouvons pratiquer fièrement un sport réputé « masculin », tout en gardant notre féminité.
En cette période de Coupe du Monde, le football féminin commence vraiment à évoluer et c’est une passion qui fait lever tout un pays !

Pourquoi avoir choisi le football ?

Le football fait partie de moi depuis que je suis toute petite. J’ai grandi dans une famille qui aime beaucoup ce sport, surtout mon papi et mes tontons.
Je jouais par ailleurs très souvent au City-stade avec mes camarades, et un jour une de mes meilleures amies m’a proposé de faire un essai dans son club. J’ai accepté et depuis je n’ai pas quitté le ballon rond !
J’ai donc débuté à l’âge de 10 ans en commençant par la catégorie U11. Après 7 années passées au FC Chartres j’ai joué 2 ans à l’Amicale de Lucé en U19, avant de signer au C’Chartres Football où j’évolue en R1 Senior aux côtés du coach Sébastien Ujeck.

INFOS PRATIQUES :

Elections Miss Eure-et-Loir
Le 08 juin 2019 à 20h30
Salle André Malraux – Mairie de LUISANT