Ce week-end, nos U9 se déplaçaient à Sautron pour aller y disputer un tournoi Futsal. 
Retour sur ce très beau week-end aussi bien culturel que sportif. 

Du 15 au 16 février 2019, les U9 A et B du club de C’Chartres Football ont décidé de séjourner à l’Auberge de jeunesse de Nantes afin de visiter la ville avant d’aller effectuer un tournoi futsal à Sautron (une commune située près de Nantes).

Les éducateurs, Théophile Dimbambu, Billel Sadki, Mohamed Sylla ainsi que quelques parents ont décidé d’accompagner les joueurs durant ce séjour.

Le départ de Chartres vers la ville de Nantes s’est effectué le vendredi 15 février à 12h. Après une petite pause au Mans, les éducateurs, les parents accompagnateurs ainsi que les joueurs sont arrivés à destination aux alentours de 16h.

Une fois sur place, l’ensemble du groupe a pu se balader et profiter du beau temps en visitant la ville et quelques monuments tel que le Château des Ducs de Bretagne.

Le lendemain, samedi 16 février, nos deux équipes U9 (A) et (B) ont participé au Challenge Crédit Agricole organisé par le club de l’AS Sautron.

Durant la matinée, les deux équipes ont effectués 3 matchs de poule.

C’Chartres Football A :

  • 1er match: Victoire 2-0 contre l’US Vay
  • 2ème match: Victoire 3-0 contre le FC Stéphanois 2
  • 3ème match: Victoire 1-0 contre ES Haute-Goulaine

Avec aucun but encaissé, l’équipe A des U9 a gagné tous ses matchs de poule en ayant un très un bon état d’esprit et de bonnes intentions de jeu.

Termine 1er de sa poule

C’Chartres Football B :

  • 1er match : Victoire 2-0 contre le Stade Olympique du Maine
  • 2ème match: Défaite 3-0 contre Etoile du Cens
  • 3ème match: Victoire 1-0 contre Nantes Toutes Aides

Malgré la défaite, l’équipe B des U9 a réalisé des matchs très intéressants dans le contenu avec beaucoup d’agressivité.

Termine 2ème de sa poule.

Après la phase de poule, chaque premier se qualifiait dans une autre poule regroupant les 1er. Idem pour les 2ème, 3ème et 4ème.

Durant l’après-midi, les deux équipes ont donc effectué trois autres matchs.

C’Chartres Football A :

  • 1er match: Victoire 5-0 contre le FC Val de moine
  • 2ème match: Victoire 2-0 contre JSO Bellevue
  • 3ème match: Match nul contre l’Etoile du Cens (Victoire aux tirs au but)

C’Chartres Football B :

  • 1er match: Victoire 1-0 contre l’AS Sautron
  • 2ème match: Match nul contre le FC Stéphanois
  • 3ème match: Victoire 2-0 contre le FC Stéphanois 2

À l’issue de ce tournoi, l’équipe B est arrivée 5ème sur 20 équipes. Notre équipe A a pour sa part, terminé première du tournoi.

Theophile Dimbambu (coach des U9 du C’Chartres Football) :
« Merci aux parents et aux éducateurs : Billel Sadki et Mohamed Sylla. Et bravo à tous nos jeunes joueurs, on est fier de vous ! »

Après ce tournoi, l’ensemble du groupe a eu la chance d’aller voir un match de championnat de National 2 : Nantes II face au Paris Saint Germain II.
 

Enfin, avant de reprendre la route vers Chartres, nos équipes ont partagé un dernier repas tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur !