Nos U12 C’Chartres Football étaient également de sortie ce week-end. C’est tôt le vendredi matin que nos petits joueurs, accompagnés de certains parents ont pris la route direction le sud (Lunel) pour aller y disputer un tournoi de 2 jours.

C’est en début de soirée que nos jeunes joueurs sont arrivés et ont pu rapidement prendre leurs marques dans le camping qui les accueillait.

Le samedi c’était place à la compétition ! Nos jeunes Chartrains ont commencé le tournoi par une victoire face à Montpellier, histoire de parfaitement lancer le tournoi (2-0).
Nos joueurs ont ensuite enchaîné avec deux victoires face à PAF (7-0) et face à Biollay Pro FC (3-0) pour le deuxième et troisième match de poule.
Avec ces 3 victoires amplement méritées, nos jeunes U12 terminent à la première place de leur poule, devançant les U12 de Montpellier et se dirigent donc vers les huitièmes de finale. 

En huitième de finale, nos jeunes joueurs ont rencontré les U13 de Lunel, club organisateur du tournoi. Ce fut un match assez intense et disputé dans lequel nos U12 ont été dominés mais ont su avoir les ressources mentales pour aller chercher la qualification avec un but en fin de rencontre. Victoire 1-0 et direction les quarts de finale.

Ce huitième de finale était la dernière rencontre de la journée de samedi qui fut très bonne puisque nos U12 terminent ce premier jour en étant invaincus avec 4 victoires en 4 matchs sans avoir encaissé le moindre but.

Après l’effort, place au réconfort ! En effet, après avoir joué toute la journée, nos petits U12 accompagnés des parents sont partis se balader à la plage. Quelques courageux ont même pu « piquer une tête », histoire de clôturer cette belle journée.

Le deuxième jour, se disputaient les phases finales. Nos petits U12 rencontraient le Paris FC. Ce fut un match bien maîtrisé de la part de nos jeunes dans lequel ils ont su mettre le pied sur le ballon tout en étant efficaces, puisqu’ils remportent cette rencontre par la plus petite des marges (1-0).
Cette victoire leur a donc permis d’accéder aux demi-finales, faisant d’eux la seule équipe U12 présente dans le dernier carré !
Ils y ont rencontré les U13 de Pierrelate. Ce match a été un peu plus compliqué pour nos petits du C’Chartres Football puisqu’ils ont été bousculé par une équipe assez athlétique. Nos jeunes n’ont malheureusement pas réussi à concrétiser leurs quelques occasions nettes qu’ils ont obtenu et s’inclinent 1-0.

Suite à cette défaite, nos jeunes Chartrains ont rencontré les U13 d’Arpajon pour la petite finale. Match durant lequel ils vont concéder leur deuxième défaite du tournoi (2-0) malgré de bonnes choses proposées dans le jeu.
Nos U12 C’Chartres Football terminent donc à une très bonne 4ème place de ce tournoi U13 à 32 équipes.  

Noureddine Rhbali (entraîneur des U12 C’Chartres Football) :
« Sportivement nous arrivons à une bonne 4ème place sur 32 avec de très bons matchs à la clef et notamment des victoires contre deux clubs professionnels.
Je suis content de l’image du club que nous avons pu montrer durant ces deux jours, que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont eu un comportement irréprochable durant ces 3 jours, et surtout les parents qui ont accompagné les enfants et qui ont joué un rôle très important dans la bonne organisation du séjour. »