Chaque semaine, le C’Chartres Football décide de vous faire découvrir de plus près l’une de nos nombreuses équipes. Résumé du match, mot du coach, point sur le classement et photos : vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 

Cette semaine, focus sur les U15 A qui jouaient samedi au stade Jean Gallet. Après une victoire contre Malesherbes (5-1) puis une à Tours (4-5), les U15 R1 recevaient Blois pour ce dernier match avant les vacances.

Le groupe U15 : Machinet, Bouchereau, Pomppe, Oliver, Casalinho, Mebsout, Hmamouchi, Larcher, Khanzy, Cheikne, Francisco Simao, Hellegouarch, Mibilu Viere.

Après un avertissement et une occasion de Blois qui finira sur le poteau (2ème minute), les chartrains ouvrent le score par Walid Hmamouchi à là 14ème minute. Puis c’est Gary Cheikne qui double la mise à la 23ème, sur une belle frappe intérieur du pied qui touche le poteau avant d’entrer. 2-0 c’est le score à la pause au terme d’une vraie belle première période.

Au retour des vestiaires, Kyllian Pomppe inscrit le troisième but. Blois va revenir dans le match à la 53ème  (3-1), puis Julien Machinet va arrêter un penalty et permettre à son équipe de conserver ses deux buts d’avance.

Les U15 s’imposent 3-1 au terme d’une rencontre dominée et maitrisée, et grimpent à la 6ème place du classement. Place aux vacances, avec une première semaine pendant laquelle ils s’entraineront tous les matins de 10H30 à 12H, et une deuxième semaine où ils seront au repos.

Score final : 3-1

Yacine Hamened (entraîneur des U15 C’Chartres Football) :
« Après un petit passage à vide en janvier – février, plus dans les résultats que dans le jeu, les groupe s’est bien repris et vient d’enchainer trois victoires de suite.
Cette saison, l’objectif était le maintien en posant les bases des principes de jeu que nous souhaitons mettre en place: défendre haut, jouer pour marquer, prendre du plaisir. Nous sommes la deuxième attaque du championnat et c’est une belle satisfaction. Les joueurs progressent et il y a une vraie évolution dans le contenu des matchs.
De plus, les U15 B, qui évoluent en Régional 2 depuis janvier, réalisent également un bon championnat avec les mêmes principes de jeu. L’objectif de cette fin de saison est de terminer le plus haut possible tout en continuant à prendre du plaisir à jouer et à être ensemble ».