Chaque semaine, le C’Chartres Football décide de vous faire découvrir de plus près l’une de nos nombreuses équipes. Résumé du match, mot du coach, point sur le classement et photos : vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 

Cette semaine, focus sur notre équipe 2 des U14 qui évolue en Régional 2. Le coup d’envoi du match a été donné ce samedi 2 mars au stade Jean Gallet.

Les 10 premières minutes ont été assez mitigées pour nos jeunes chartrains avec des occasions concédées mais aussi une bonne présence dans le camp adverse. Première inquiétude avec un but marqué par Épernon mais qui sera finalement refusé pour une position de hors-jeu. Deux minutes plus tard sur une action où notre équipe était mal placée défensivement, Épernon réussi à ouvrir le score : 1-0 à la 15e minute. 

Nos joueurs sont tout de suite repartis de l’avant avec une envie d’aller égaliser rapidement. 
Chose faite, sur une bonne combinaison côté gauche, William centra devant le but, le gardien adversaire n’assurait pas sa prise de balle et Adil suivait pour égaliser : 1-1 à la 17ème minute.

À la 25ème, nos joueurs commettaient une faute dans la surface, pénalty pour Épernon !
Maelan détourna ce penalty. Lors des 15 dernières minutes de la première mi-temps, nos jeunes u14 se sont souvent retrouvés en difficulté. Sur l’ultime action, suite à une erreur de placement, un joueur d’Épernon était oublié au 2ème poteau, et l’équipe adverse pris l’avantage. Mi-temps : 2-1 pour Épernon. 

Au retour des vestiaires, on assistait à des attaques de part et d’autre. Peu de temps avant l’égalisation, notre gardien gagna son face à face contre l’attaquant adversaire et permis à nos U14 de rester dans le match. 
Dans la foulée, suite à une action collective, Bassim éliminait le gardien adverse et égalisait pour nos chartrains : 2-2 à la 65ème minute. 

Les 2 équipes étaient au coude à coude et il y avait pas mal d’actions dangereuses des deux côtés. Sur une dernière attaque de notre part, Safwen élimina le gardien d’Épernon et marqua dans le but vide. 

Fin du match : 3-2. 

Clément Edmond (entraîneur des U14 du C’Chartres Football) :
« C’est un match positif pour l’ensemble de l’équipe. C’est une victoire qui fait du bien au moral car nous étions sur une série de mauvais résultats depuis plusieurs mois.
J’ai beaucoup aimé le très bon état d’esprit des garçons qui ont été menés deux fois au score mais qui ont réussi à revenir et aller chercher la victoire dans les derniers instants. »

Theo Teixeira (capitaine des U14 du C’Chartres Football) : 
« Nous avons été mis en difficulté lors de la première mi-temps mais nous avons su changer le cours du match et se remotiver en 2ème mi-temps pour aller chercher la victoire. »