Chaque semaine, le C’Chartres Football décide de vous faire découvrir de plus près l’une de nos nombreuses équipes. Résumé du match, mot du coach, point sur le classement et photos : vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 

Ce samedi 16 mars notre équipe U13 qui évolue en Régional 1 recevait l’équipe de Saint Cyr sur Loire. Le deuxième contre le troisième du classement.

Après un début de match très équilibré, les chartrains ouvrent le score à la 13ème minute sur une frappe de Wali à l’entrée de la surface et où le gardien est surpris par le rebond. À la 15ème minute de jeu, débordement d’Amine sur le côté droit de l’attaque et il s’en va tromper le gardien adverse : 2-0 pour nos jeunes chartrains. 
25ème minute, après une bonne circulation du ballon de la part de Chartres, le capitaine Roman frappe sur la barre transversale. Et sur l’action qui suit Saint Cyr part en contre et malgré le retour du défenseur il réussit à placer une frappe croisée qui va tromper notre gardien, Kévin : 2-1

Au début de la 2ème période, un coup franc est obtenu par Saint-Cyr et sur une frappe tendue le joueur adversaire dévie le ballon au 1er poteau : 2-2.
Plus le temps avance et plus Saint Cyr se montre dangereux. Nos jeunes U13 sont regroupés aux abords de leur surface et jouent principalement en contre. En fin de match, Roman aura la balle de match, mais sa tête passera de peu au dessus de la barre transversale.

Score final : 2-2

Roman (capitaine des U13 du C’Chartres Football) :
« C’était un match correct et équilibré sur la 1ère période. L’équipe s’est bien battue surtout en 1ère mi-temps. On s’est fait surprendre en début de 2ème mi-temps. Et on finit mieux en fin de 2ème mi-temps. »

Lucas (joueur des U13 du C’Chartres Football) : 
« Nous avons fait une bonne première mi temps avec beaucoup d’agressivité de mouvement et de jeu rapide.La deuxième mi temps a été plus compliqué. Le match nul est logique. »

Benjamin Khayat (entraîneur des U13 du C’Chartres Football) :
« Je suis satisfait de la prestation des joueurs. Face à une belle équipe de St Cyr, et à l’instar du match aller on a assisté à une rencontre de qualité, avec du rythme, de l’engagement et de l’intensité.
Nous avons bien attaqué la rencontre, les joueurs ont bien appliqué le plan de jeu que nous avions mis en place. Nous avons su poser des problèmes à cette équipe en allant les chercher haut, en se procurant plusieurs situations de centres et de frappes. Je crois que c’est logiquement que l’on parvient à mener 2-0.
Saint Cyr a bien réagit et a eu la maitrise du jeu en deuxième mi-temps. Ils parviennent logiquement à égaliser. Et même si nous sommes tout proche de l’emporter en fin de rencontre, ce match nul reflète la physionomie de la rencontre, chacune des équipes ayant eu sa mi-temps.
Je tiens à féliciter le groupe, pour son état d’esprit remarquable. C’est un groupe sérieux, appliqué, qui travaille bien depuis plusieurs mois, avec lequel on prend plaisir. Je tiens également à remercier les dirigeants qui m’accompagnent. Leur soutien est précieux. »