Chaque semaine, le C’Chartres Football décide de vous faire découvrir de plus près l’une de nos nombreuses équipes. Résumé du match, mot du coach, point sur le classement et photos : vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 

Cette semaine, focus sur l’équipe des U12 C’Chartres Football, qui entamait son championnat régional, et affrontait pour ce premier match l’équipe de Tours FC ce samedi 19 janvier à 14h au stade James Delarue. 

Assez rapidement, nos U12 ont concédé l’ouverture du score sur un corner adverse.
L’entrée en lice dans ce championnat régional fut un peu timide pour nos jeunes chartrains.
Petit à petit, les débats se sont équilibrés et on sentait la confiance s’installée au fil des minutes. L’égalisation est finalement arrivée peu de temps avant la mi-temps, sur un nouveau corner.  

La deuxième période est repartie sur le même rythme qu’en fin de première mi-temps. Malheureusement, ce fut encore les jeunes tourangeaux qui repassaient devant au tableau d’affichage à la suite d’une contre-attaque.
Très peu de temps après ce but, nos jeunes U12 trouvaient une nouvelle fois les ressources pour revenir dans le match, sur pénalty cette fois-ci.

Score final 2-2 malgré plusieurs occasions des deux côtés.

BILAL (entraîneur des U12) :
Un premier match au niveau régional pour mes U12 R1 et quoi de mieux qu’un test face au Tours FC !
Je m’attendais à ce que les joueurs s’adaptent au niveau, mais pour être honnête je ne pensais pas qu’ils le feraient aussi rapidement. Ce samedi, ils ont répondu présents et cela est de bonne augure pour la suite.
Je ne connais pas encore le niveau des autres équipes mais nous disposons de joueurs de qualité avec une mentalité au top et une bonne marge de progression, ce qui prime à mon avis sur les résultats. 
Merci aux parents pour leur confiance, investissement et présence sur cette catégorie.

Tiago Ribeiro (joueur de l’équipe U12) : 
J’avais hâte de jouer ce match contre Tours FC, avec un peu d’appréhension quand même. Je ne savais pas si nous allions être a la hauteur !?
Lors du 1er quart d’heure nous n’étions pas dedans mais au fur et à mesure nous avons pris plus d’assurance. 
À la mi-temps, le coach nous a motivé en nous donnant des bons conseils. Nous n’avons rien lâché.
J’aurais préféré gagner, mais je suis content de notre prestation. 
Vivement les prochains matchs !