Chaque semaine, le C’Chartres Football décide de vous faire découvrir de plus près l’une de nos nombreuses équipes. Résumé du match, mot du coach, point sur le classement et photos : vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 

Cette semaine, focus sur le tournoi qu’ont disputé nos U11 C’Chartres Football à Nantes. Des équipes très prestigieuses y participaient également. Retour sur ce très beau week-end. 

Un très grand week-end pour nos U11 A qui se sont déplacés à Nantes jeudi pour le mini mondial. Le tournoi commence par une victoire pour nos jeunes Chartrains le vendredi contre l’AS Vieillevigne-La-Planche (4-1).
Le deuxième match contre le Dynamo Québec se solde par un match nul (1- 1). Ce fut un très bon match, très intense pour terminer cette première journée. 

Samedi à 8h30, les U11 C’Chartres Football ouvrent le bal avec un match contre le Chamois Niortais. Malheureusement, nos jeunes joueurs s’inclinent suite à un but sur penalty (1-0). Mais s’en suivent deux victoires lors du deuxième (2-0) et troisième match (6-1) de la journée. Pour le dernier match de la poule, nos jeunes joueurs enchaînent et s’imposent contre le FC Retz (2-0). 
Nos U11 se classent 2ème de leur groupe et accèdent aux phases finales. Étaient choisies les 4 meilleures équipes des groupes A à H parmi celles arrivées deuxièmes, et le C’Chartres Football en faisait partie. 

Une nouvelle poule composée notamment d’équipes prestigieuses comme Angers, Monaco ou Liverpool débute pour nos jeunes joueurs.
Le premier match de poule contre l’AS Monaco fût un match nul suite à une belle prestation de nos U11 (1-1).
Nos jeunes enchaînent le deuxième match de la poule et dernier de cette journée de samedi contre l’ASF Andrezieux. Il s’inclinent suite à un nouveau but adverse sur pénalty (1-0). 
Le dimanche, ils reprennent avec un troisième match de poule contre l’Étoile du Cens (0-0). Enfin, arrive le quatrième match contre les jeunes U11 de Liverpool, que nos jeunes Chartrains vont perdre 3-0. 
Cinquième et dernier match de poule contre Angers SCO, qui se révéla très difficile physiquement et dans lequel nos joueurs vont s’incliner lourdement (5-0).
Nos U11 terminent 5ème sur 6 de cette poule et se classent 23ème sur le total des 112 équipes participantes.  

Ousmane Seck (entraîneur des U11 C’Chartres Football) :
« C’était une très grosse prestation pour nous, surtout pour un club amateur. Je suis fier de mon groupe et je tiens également à remercier tous les parents et les éducateurs (Mohamed, Emeric, Petit Khalid, les frères de Coster, le cousin d’Antoine) qui m’ont accompagné tout au long de ce séjour. Merci encore aux mamans qui ont fait tout leur possible pour nous mettre dans de bonnes conditions, grâce à leurs petits plats notamment. Toute cette organisation n’aurait pas été possible sans votre aide. Je remercie également le gang des gilets jaunes, toujours là pour nous encourager, un Grand MERCI !
Et sans oublier mes joueurs qui m’ont donné leur confiance tout au long de l’année, et m’ont permis de faire partie d’une page de leur vie. »

Retrouvez ci-dessous quelques autres photos de ce week-end