Chaque semaine, le C’Chartres Football décide de vous faire découvrir de plus près l’une de nos nombreuses équipes. Résumé du match, mot du coach, point sur le classement et photos : vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 

Aujourd’hui, nous commençons par notre équipe U18 A qui évolue en Régional 1 et qui se déplaçait ce week-end sur le terrain de Bourges 18.

Le coup d’envoi du match a été donné ce samedi 1er décembre à 16h sur un terrain très compliqué. Nos chartrains ont rapidement pris la possession du ballon sans se monter réellement dangereux. Finalement, le déclic se produisit à la 28 ème minute de jeu sur un coup franc à 30 mètres tiré par Achraf qui déposa le ballon sur la tête de Sekou : 0-1.
Suite à ce but, plus grand chose ne se passa jusqu’à la mi-temps. On assistait, en effet, à une vraie bataille au milieu de terrain, avec beaucoup d’engagement des deux côtés.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match resta identique : une possession de balle chartraine mais sans réel danger pour les joueurs de Bourges.
Le terrain se dégradant au fil des minutes, le beau jeu se faisait de plus en plus rare.

À la 56ème minute, c’est encore Achraf, décidément bien inspiré, qui lança en profondeur Marvin. Ce dernier gagna son duel avec le gardien pour porter le score à 0-2.
Les locaux ne lâchèrent rien et furent récompensés par un but à la 90ème minute sur une belle frappe au ras du poteau : 1-2.

Au classement, cette victoire permet au C’Chartres Football de conforter sa place de leader du championnat. Nos chartrains comptabilisent désormais 20 points en 9 matchs disputés, soit 3 de plus que Saran, qui s’est, pour sa part, incliné à domicile contre Fleury Aubray.

Nicolas Bauwens (entraîneur des U18 C’Chartres Football) :
Nous avons gagné à l’issue d’un match compliqué, sur un terrain qui ne favorise pas le jeu au sol, et contre une équipe qui a joué avec ses armes en mettant une grosse envie et de l’intensité dans les duels. Nous n’avons pas spécialement pratiqué un beau football mais je ne sais pas si cela était réellement possible cet après-midi.
Mes joueurs ont été solidaires et nous avons pris les points. Parfois, il faut savoir gagner de cette manière également. 

Alan (capitaine des U18 C’Chartres Football) :
Nous sommes contents car nous avons gagné ce match sur un terrain de petite taille et donc sans espaces, face à une équipe agressive sur le ballon.
Ce n’était pas simple et je pense que repartir d’ici avec les 3 points, surtout en hiver, ne va pas être donné à tout le monde !

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la rencontre