Au sein du bureau de la commission des jeunes, on retrouve Jean-Michel Buffa, qui en est le président soutenu par Nathalie Diard, chargée du développement de la section féminine et coordinatrice des équipes féminines ainsi que différents éducateurs du club.
Cependant, la commission ne pourrait se résumer qu’à eux. Il ne faut pas oublier tous les bénévoles qui aident au quotidien et sur les différents événements organisés par le C’Chartres Football.

Afin d’expliquer en quoi consiste le fonctionnement de cette commission, on peut diviser le travail qu’elle effectue en deux catégories.

Le premier rôle que remplit la commission est relatif à tout ce qui concerne l’animation, la vie du club. En effet, il faut mettre en place des animations sportives (des tournois, répondre aux invitations de tournois organisés par d’autres clubs) mais également extra sportives. À titre d’exemple, prenons l’événement organisé en partenariat avec l’UNICEF ce samedi 24 novembre à 16h00 au stade Jacques Couvret. De nombreux autres projets extra sportifs sont évoqués afin de permettre la participation à certains événements pour nos jeunes licenciés.
De plus, dans ce rôle animation, on retrouve également la mise en place de différents stages pour nos licenciés. La commission propose régulièrement des stages de vacances. Le 1er s’est déroulé pendant les vacances de la Toussaint. Le prochain stage se déroulera au mois de février lors de la 1ère semaine des vacances du lundi au vendredi. Il sera ouvert à tous, garçons et filles.
Deux autres auront lieu pendant les vacances de Pâques. La 1ère semaine sera consacrée aux garçons. Pendant la 2ème semaine, le stage ne sera ouvert qu’aux féminines.
Enfin, suite au succès de l’année dernière, le Challenge Philippe Diard 100% féminines, sera reconduit et organisé à nouveau par Nathalie Diard et son équipe durant le mois de juin. Les dates exactes vous seront communiquées rapidement.

Le second rôle que remplit la commission est d’ordre logistique avec la gestion de la billetterie et d’une buvette pour les matchs de la Nationale 2 et de la Nationale 3. Dans le cadre de ces missions, une vingtaine de personnes apportent une aide précieuse. La mise en place des ramasseurs de balles est également une mission du ressort de la commission.
On peut également évoquer tout ce qui concerne les équipements de chaque équipe, les collations afin que les matchs disputés par nos licenciés se déroulent dans les meilleures conditions possibles. C’est un réel travail quotidien, qui se doit d’être répété constamment. Sans cela, tout le reste ne serait pas envisageable !